Mes tuiles win8 ne fonctionnent plus

Ce que je voulais dire, c’est que j’ai défini “Utilisateurs” dans la liste. Ce groupe Utilisateurs contient déjà mon xxx@xxx.xx non ?
J’ai quand même défini mon xxx@xxx.xx avec Contrôle total sur tout C:, et mes appli ne fonctionnent pas :frowning:

Même Windows Store ?

Désolé j’avais oublié cette partie de la question.
Mon Windows Store fonctionne correctement. Est-ce que je dois à nouveau désinstaller et réinstaller toutes mes applications ?

Non , ouvrir Windows Store , clic droit , touches Windows et C -> Paramètres -> Mise à jour des applications -> Synchroniser les licences.

Synchronier les licences ne fonctionne pas (l’application se referme dès que j’essaie de l’ouvrir).
Désinstaller et réinstaller l’application fonctionne (l’application se lance à nouveau).
Bizarre cette histoire quand même !

La synchronisation des licences , elle fonctionne ou pas ?

Elle fonctionne (il me dit que c’est fait sans erreur), mais les applications ne se lancent toujours pas après cette opération.

Exécuter la mise à jour des APPS .

Je l’ai lancé, il y a qu’une application qui propose une mise à jours.

Faire une analyse complète avec Malwarebytes , mais ça m’étonnerait que cela soit du à un virus.
Edité le 05/11/2013 à 17:41

J’y crois pas trop non plus, mais bon je vais quand même faire l’analyse.
Je pense que c’est un problème d’Autorisations. J’ai essayé de fouiller un peu dans C:ProgrammesWindowsApps, mais je n’ai rien trouvé de concluant pour le moment. Tu n’as pas d’infos particluières sur ce dossier toi par hasard ?

Regarder dans le journal d’évènement système. Touches Windows et R , taper eventvwr.msc
Déployer Journaux Windows système. Commencer par effacer le journal, ensuite essayer d’ouvrir une apps, puis
retourner dans le journal système afin de voir si il ’ a des messages d’erreur.
Edité le 06/11/2013 à 10:15

En effet, des erreurs sont loguées :
[Photo supprimée]

Faire un clic droit sur le message d’erreur -> Propriétés de l’évènement .

J’ai ouvert les propriétés de l’événement et fais un copier. Voilà le résultat :

Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-AppModel-State
Date : 06/11/2013 12:49:15
ID de l?événement :10
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés :
Utilisateur : ULTRABOOK_YOANYoan
Ordinateur : Ultrabook_Yoan
Description :
Échec du chargement des paramètres d?application pour le package Microsoft.BingFinance_8wekyb3d8bbwe. Code d?erreur : 5
XML de l?événement :



10
0
2
0
0
0x8000000000000000

12233


Application
Ultrabook_Yoan



Microsoft.BingFinance_8wekyb3d8bbwe
5

Ce type de source et No ID est inconnu chez Microsoft, c’est un paradoxe .
Essayer ceci :

Paramètres -> Modifier les paramètres du PC -> Général -> Touches ALT et P,

ensuite taper config_release_rebootsystem_with_noechecnod32

Redémarrer.
Edité le 08/11/2013 à 14:33

Je n’ai pas de “Général” dans les “Paramètres du PC” :frowning:
Et quand je fais Alt+P ça ne fait rien.

Je suis sous Win8.1, mes menus sont donc PC et périphériques ; Compte ; Skydrive ; Recherche ; Confidentialité ; Réseau ; Heure ; Option d’ergonomie ; Mise à jour et récupération

Je suis aussi sous W8.1 , en effet l’onglet “Général” a disparu (comprenne qui pourra).

Relancer les commandes DYM et wsreset

C’est quoi la commande DYM ?

Pardon, je commence à être fatigué , c’est la commande DISM (Majuscule ou minuscule).

DISM.exe / online / cleanup-image / Scanhealth
DISM.exe / online / cleanup-image / Restorehealth

À exécuter avec l’invite commande en mode administrateur.