Mes téléchargements se bloquent en cours de route

Je ne pense pas que mon accès soit en cause (?), la navigation et la TV marchent bien. Je suis nouvel abonné Free avec un nouveau G Data Internet security, donc je cumule les tares…
Mon problème : mes téléchargements démarrent au quart de tour (j’ai un accès ADSL+ avec seulement 25db d’affaiblissement, processeur 2*2800, 1 G de RAM, etc…), puis s’arrètent en cours de route : ex un pdf à 1,3 Mo qui s’arrète autour de 400 à 600ko, un fichiers sur rapidshare de 100Mo qui démarre à 411ko/s et s’arrète à 4,45 Mo. Les mêmes fichiers se téléchargent sans problème au cafe internet du coin.
C’est pareil avec IE ou Firefox.
Devant la lenteur de navigation j’ai deja désactivé le Webfilter de G DataInternet security, donc à priori pas de limite de téléchargement dans le parefeu. J’ai aussi créé un cache supplémentaire de 1Mo sans effet.
Je ne sais que faire pour établir un diagnostic
Sur le parefeu dans connexion, j’ai des pannaux sens interdit sur :
TCP svchost.ee epmap (135) sens entrant hote brn91-4-88-171-8-103.fbx.proxad.net règle appliquée
et
TCP ssc-agent (2967) idem pas de point limite
j’ai aussi un panneau pour fbl77-1-88-163-0-89.fbx.proxad.net
Je ne sais pas si cela a un rapport
Avez-vous quelques conseils à me donner ?
Merci

Détail supplémentaire : au bout d’un moment l’ordinateur arrète d’essayer de télécharger et indique : erreur E/S, temps limite dépassé

Résolu : j’ai désactivé mon pare feu, puis réactivé, et ça marche. sans doute un pb de règle.

Bof! Pas vraiment résolu, ça se rebloque. Je suis obligé de déactiver mon parefeu pour télécharger

Cela doit être le même problème qu’avec Kaspersky Internet Sécurity le pare-feu inétégré est réglé par défaut il faut donc allez chercher dans les paramètres et lui définir une nouvelle règle ou un truc du genre pour autoriser complètement le navigateur ou le téléchargeur de fichiers

C’est possible. Comment identifier l’appli du téléchargement. J’ai plein de machin.exe dans la liste des applis.
Merci

bonjour à tous,
votre conversation m’intéresse énormément.
J’ai ce probleme de téléchargement depuis hier. C’est apparu soudainement et je suis bien embetté, vous imaginez.
L’un d’entre vous a-t-il trouvé une solution???
En fait, mon téléchargement démarre, mais au bout de 1/4 du téléchargement, la barre stagne, et ne veut plus continuer dans sa lancée…
que ce soit pour des fichiers, des installs, ou des mises à jour (en l’occurence spybot)
PLEASE HELP ME
ps: je ne comprend rien au premier message de ce sujet, mais je suis sur que je pourrais résoudre ce bleme avec un peu d’aide
merci a vous