Mes téléchargements s'arrêtent!

Je sais pas pourquoi, mais lorsque je télécharge mes fichiers souvent leurs téléchargements s’aretent, en plain milieux sa n’arrivent pas tout le temps mais dans 70% des cas, et ceux quelque soit le navigateur.
Avez vous une solution?

Es-tu sur que ton DD n’est pas saturé ?

et quand tes telechargements se coupent, est ce que ta connexion fonctionne toujours a ce moment la ou pas ?

as tu essayé une defrag du disque dur a tout hasard ?
Edité le 08/02/2008 à 18:49

Tous les téléchargements ou seulement ceux en p2p?

Heu, il me reste 167 go de libres donc c’est pas lié à l’espace.

Ma connection fonctionne toujours, sa c’est sur, à moin de micro coupure…SA m’étonnerait ( je sais même pas si sa éxiste).
Je vais faire une défrag, sa coute rien ^^

Si cay des téléchargements P2P illégaux, j’ai déja entendu dire qu’en France certaines compagnies coupaient l’acces Internet :neutre:

Dans le cas d’un telechargement “normal” via le navigateur ET si tu es en IP dynamique, c’est a dire avec ta connection qui se reinitialise toutes les 24H, il est normal que ton telechargement s’arrete.
Pour le contourner, il te faut installer un soft de telechargement. Y a ce qui faut chez Cluclu : ICI .

IP dynamique. quoi sa être?Je suis chez free,ai-je une ip dynamique?je suis en total dégroupé.
Sinon pour le p2p mwa pas connaitre, innocent.
Sinon merci pour les softs, ils sont pas mal, pas de plantage pour l’instant ^^.

Pour faire simple, disons que le jour J tu vas sur CE SITE afin de visualiser ton IP. Le lendemain, soit le jour J + 24h, tu retournes sur le meme site et tu visualises a nouveau ton IP. Si elle est identique, c’est que t’es en IP fixe, si elle a change, c’est que t’es en IP dynamique.

Tu peux aussi aller sur le site de la CNIL .

EDIT : J’ajoute que si tu es en IP dynamique, il faut cerner l’heure a laquelle ta connexion se reinitialise. Tu peux egalement regarder sur ton compte Free pour savoir si tu es en IP fixe ou dynamique.

Je precise que je ne suis pas chez Free et que je ne connais pas les subtilites de leurs formules d’abonnement. Pour la petite histoire, j’ai toujours cru que le fait d’etre en degroupage total chez Free te faisait beneficier systematiquement d’une IP fixe. Alors si un Freenaute “qui connait” pouvait apporter sa lumiere, ca pourrait aider le “raphyo” a ne pas sombrer … .;).

EDIT : Relecture.
Edité le 09/02/2008 à 06:17