Mes sauvegardes de jeu disparaissent

Bonsoir,

Depuis quelques temps mes sauvegardes de jeu disparaissent. Far cry 2, call of juarez 2, et machinarium pour être précis. J’ai vu sur ce forum ou un autre que quelqu’un avait le même genre de problème avec machinarium. Cette personne disait que le fait d’utiliser ccleaner effaçait les sauvegardes du jeu. Est il possible que de mon cote ce soir la même chose. Comment y remédier sans désinstaller ccleaner que j’aime bien et que je trouve relativement efficace.

Merci

petit up. :smiley:

Es-tu tout simplement sur que cela est le cas pour toi ? Essaye de créer une sauvegarde et de lancer CCleaner après pour voir…
Si c’est le cas, c’est dans la configuration de CCleaner que ça se passe.

Je t’avoue que ça m’étonne tout de même…

Ok je vais essayer ce soir et je te dirais.

Bonsoir, sa m’étonnerais que Ccleaner effacerais des sauvegarde, Ccleaner nettoie les historiques, les cookies, les raccourcis mais tout se qui est sauvegarder Ccleaner ne les efface pas. Il corrige meme les erreurs. Donc ton problème viens d’ailleurs. :confused: Moi j’ai Ccleaner depuis pas mal de temps, je n’ai jamais eu de problèmes avec.

Exact, le probleme ne vient pas de ccleaner a part pour machinarium. Une idée d’où cela pourrait venir ? la je vais vérifier de temps a autre ma sauvegarde de far cry 2 pour voir si elle disparaitrait et après quelle manœuvre.

Bonjour, voici un lien qui pourra t’aider tu pourras tester ton ordi un fois que le teste sera fini il te donneras la liste des problèmes que tu as sur ton ordi ===> www.malekal.com…
:hello:

Bah il ne m’a trouve que deux petites erreurs sur adobe flash player 9.x et adobe reader 8.x. Je les ai corrigées. Mon problème ne vient pas, je pense, d’un probleme de sécurité.

Va faire un tour sur CCleaner, puis Option, puis Exclure, et place les dossiers de tes sauvegardes. :slight_smile:

Ouai j’y avais pas pense ^^. Je vais le faire mais je ne suis pas vraiment sur que cela vienne de ccleaner. Je vous tient au courant.

Au moins dans ce cas, on sera sur.

Après, tu as quel OS ? WinXP ? Si tu es sous WinVista ou Win7, lances-tu tes jeux en administrateur ?

Ça y est j’ai exclu les dossiers de sauvegardes. Pour le moment pas de disparition, je touche du bois. J’ai un vista 64 bits et je ne lance pas les jeux en administrateur, et je suis le seul a utiliser cet ordinateur.

Ok, j’attends de tes nouvelles pour voir si ça a changé quelque chose. :wink:

Bah plus de disparitions… bizarre. :confused:

Ça y est je sais d’où ça vient. Je vais me faire lyncher parce que c’était tout bête :stuck_out_tongue: . J’ai tout simplement supprime mon dossier “mes documents” par inadvertance et les sauvegardes étaient dedans par défauts.

Donc ça veut dire que tu supprimes régulièrement le dossier “mes docs” ? :pt1cable:

Non mais ça a du m’arriver deux fois par inadvertance, comme j’utilise souvent shift + delete, c’est bien moins facile de le récupérer après.

Bonjour

Je savais que Ccleaner n’avais rien a voir. La prochaine fois tu sauras quoi faire :lol:

Oui mais pour machinarium il y est pour quelque chose.