Mes réalisations, besoin de vos avis ! - à Travers la Chine, Natura Aeterna [...]

à Travers la Chine est un documentaire musicalisé d’1 h 49 que j’ai réalisé en hiver 2005 en Chine. J’ai opté pour un choix simple, mais que je crois efficace, ne pas mettre de voix-off et laisser mes goûts musicaux bercer le spectateur. Ce documentaire-film essaye de retracer mon voyage qui a démarré de Zhengzhou jusqu’à Beijing, passant par le mystérieux Luoyang, le surpeuplé Kaifeng, le mystique temple des Shaolin […] et bien d’autres lieux magiques et ancestraux encore.

Le DVD est au format 16/9 Wide Screen, ajustable sur télévision 4/3. Le son, en Dolby Digital 5.1. Le DVD offre trois menus relativement simplistes dont un bonus de 10 minutes : l’album photos.

Voici le lien eD2K pour télécharger à Travers la Chine : (700 mo)

Cliquez ici pour démarrer le téléchargement P2P (eMule)

==============================

Bienvenue dans le monde de la nature mélodieuse.

La nature ne nous laisse jamais indifférent : tantôt mélodieuse, tantôt silencieuse, tantôt violente, tantôt rayonnante…

Voici de pâles témoignages de ce monde où nous trouvons si difficilement notre place.

J’ai l’honneur de vous présenter une autre réalisation : Natura Aeterna, un court-métrage d’environ sept minutes sur la nature et ce monde à part qui cohabite avec le nôtre.

Mon but est d’emmener le spectateur dans un repos. Un peu comme lorsque l’on écoute notre mélodie préférée… Sauf que là, j’y rajoute un voyage visuel dans le calme et la sérénité. Un film qu’on ne se lasse jamais de repasser.

Voici le lien en téléchargement direct :
Cliquez ici pour démarrer le téléchargement (80 mo) !

Le film est encodé en Xvid, si vous ne possédez pas ce codec, RDV sur le site officiel Xvid (800 ko environ) : Xvid Official Website

Ou, plus simplement sur mon site :

Xvid by Resphoina !

Voici le lien eD2k :

Cliquez ici !

=======================================================================================

J’ai l’honneur de vous présenter un peu en avant première mon nouveau court-métrage et nouvel essai Night Blossom.

Le feu d’artifice illustré dans ce court-métrage est celui du 14 juillet 2006, au pont de l’Europe à Orléans.

Voici le lien pour télécharger Night Blossom (50 mo environ) :

Cliquez ici !

Le film est encodé en Xvid, si vous ne possédez pas ce codec, RDV sur le site officiel Xvid (800 ko environ) : Xvid Official Website

Ou, plus simplement sur mon site :

Xvid by Resphoina !

=====================================

Voici une publicité sur le Karaté Kyokushinkai que j’ai réalisée pour mon club cet été :

Pour la petite histoire, le Kyokushinkai est un style à part entière qui n’a rien à voir avec le Shotokan :

[i]Le Kyokushin ou Kyokushinkai est un style de karaté, fondé par Masutatsu Oyama, de son véritable nom Choi Young-i. Le premier Dojo Kyokushinkai est créé dans un quartier de Tokyo en 1953. C’est Shihan Bobby Lowe qui exporte pour la première fois le Kyokushinkai en dehors du Japon, avec l’ouverture d’un Dojo à Hawaï. 1964 voit l’ouverture du premier Honbu Dojo, et c’est en fait seulement à cette date que Maître Oyama donne à son style le nom de Kyokushinkai. Kyokushinkai signifie en japonais l’« école de la vérité ultime ». Développé par Masutatsu Oyama, à partir des techniques du karaté japonais, le Kyokushin est un karaté de full-contact, qui met l’accent sur l’efficacité en combat réel. La légende veut qu’Oyama ait, à l’occasion de démonstrations, combattu et mis à mort des taureaux, sans arme ni protection, mais cela semble être une déformation des faits réels (voir la section consacrée au témoignage de Jon Bluming dans l’article sur Masutatsu Oyama).

Dans cette école, les étudiants aussi bien que l’enseignant prennent part aux combats. A la différences des autres styles de karaté, le Kyokushin, en règle général, n’autorise pas le port d’une protection lors des combats. Les coups sont portés avec une force maximale. Il n’est pas permis de frapper avec les mains dans la tête de l’adversaire, en revanche les coups de pied et de genou sont permis et certains sont d’une grande puissance (par exemple Kagate ou Hiza geri).

Les combats (kumite) séniors se déroule aux K.O. sans protections et des épreuves de « casse » départagent les match-nuls. Pour les enfants, les juniors et les femmes, des protections adéquates sont obligatoires.

Des compétitions régionales, nationales et européennes sont organisées tout au long de l’année dans les deux disciplines que sont les compétitions Kumite et Kata.

Le symbole du Kyokushinkai est le Kanku, dont les origines proviennent du Kata. Kanku se traduit litéralement par « Contempler le ciel ». Ce kata commence en levant les mains ouvertes avec les pouces et les index qui se touchent. L’attention est alors dirigée vers le centre des mains, afin d’unifier l’esprit et le corps. Les pointes du Kanku représentent les doigts et signifient la finalité. La partie épaisse représente l’espace entre les mains et signifie l’infini, la profondeur. Les cercles intérieurs et extérieurs signifient la continuité et le mouvement circulaire.

Au Japon, puis à travers le monde, Masutatsu Oyama a su faire connaître le Kyokushin avec la parution du livre Vital Karaté, puis d’une véritable encyclopédie de 3 volumineux ouvrages : What is Karaté, This is Karaté et Advanced Karaté, où les différents aspects du travail du Kyokushin sont analysés et détaillés.

Pour les plus endurcis de ses karatékas, Maître Oyama a établi une épreuve que chacun peut présenter quand il le désire - Hyaku Nin Kumité - l’épreuve des 100 combats.

La calligraphie japonaise du mot Kyokushinkai est reproduite sur le Dogi des membres de ce style de karaté dans le monde entier. Ces caractères ont été originellement peints par Haramotoki Sensei, grand maître de calligraphie et ami de Sosai Oyama.

Le Kyokushin a donné naissance de plus de 20 styles (écoles) de combats. Parmi les plus connus l’on peut citer notammanent le Kick Box (après le défi des maîtres du Thai Box et le départ d’un des élèves d’Oyama), le Daiku Juku (créé par un autre élève d’Oyama)[/i]

Wikipédia.

Cliquez ici pour télécharger la vidéo ! (65 mo environ)

Le film est encodé en Xvid, si vous ne possédez pas ce codec, RDV sur le site officiel Xvid (800 ko environ) : Xvid Official Website

Ou, plus simplement sur mon site :

Xvid by Resphoina !

P.S. : Pour les liens eD2K. En cas de problème, il suffit juste de chercher les titres sur eMule en Globale Serveur. Vous les retrouverez facilement.

Pour toute critique, veuillez me contacter soit par le biais forum ou par courriel : ##########
Les critiques me permettent de m’améliorer, donc, n’hésitez surtout pas !

Merci à vous tous,
Cordialement, Kévin.

Belles photos, beau projet :jap:

Après reflexion on ouvre :wink:

Merci beaucoup. D’ailleurs, j’espère que tu me donneras ton avis sur ces réalisations !
-> Les photos, ce sont juste des imprim’ écran des films.

Pour le courriel effacé, je comprends. Bref, il est de toute façon dans mon profil, simple à retrouver.

Je voulais savoir car je n’ai pas trop le courage de lire les 75 pages, y’a-t-il eu des gens qui ont déjà posté leur(s) projet(s) ou réalisation(s) sur le forum ?

En attendant vos réponses, critiques, avis et diverses opinions, je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes.

j’ai l’impression que le lien E2K pour “à Travers la Chine” ne marche pas
du moins pas chez moi :neutre:

tes réalisations semblent superbes, bravo :clap:

Salut, ça ne serait pas toi qui es en train de le télécharger actuellement ? Un pseudo assez spécial du genre "chchcndydy.net".

Je te le remets au cas où :

Clique ici

Sinon, ce que tu peux faire, tu tapes “à Travers la Chine” dans recherche (sur eMule), tu tomberas dessus. Ne t’en fais pas, il y a peu de sources. J’essaye de mettre une petite organisation autour afin d’en avoir plus, mais ce n’est pas évident. Pour l’instant, je mets ma connexion entièrement à disposition en attendant que des amis (etc.) le prennent et le partagent à leur tour.

Après, tu n’es pas obligé de prendre le plus gros. Tu as les courts-métrages en téléchargement direct. C’est déjà plus agréable que le P2P !

avec une petit recherche j’ai ce lien : ed2k://|file|%C3%A0%20Travers%20la%20Chine%20-%20(%E4%B8%AD%E5%9B%BD%E8%A1%8C).avi|734015488|defe8594365c9b785a1ae21602d52be4|/

mais pas de source :cry:

C’est vraiment étrange ça… C’est simple, dans mon dossier partage, si je te copie/colle le lien, ça donne ton lien, mais après le “be4|/” de fin, j’ai ça en plus :
h=SYKEWRZCIEXN45GPRUHR5YDB4JQXONS7|/

Tiens-moi au courant. C’est peut-être à cause du chinois que j’ai mis dans le titre. Aucune idée.

Mais quand tu fais une recherche normale, sur le Globale Serveur, par exemple. Tu ne vois pas du tout le fichier s’afficher avec au moins 1 source et complet à 100% ?

–> Réglé. Je vois que tu me télécharges le fichier en ce moment. Ca venait de quoi, alors ?

c’est bon, j’ai une source (toi en l’occurence :D)

ton lien ne fonctionne aparament pas sur Shareaza
le mien download bien

je pense aussi que ca vient des caracteres chinois, qui sont "traduits" en %xx sous shareaza

quand je l’aurais vu je viendrais te donner mes impressions

J’avais mis les sinogrammes pour essayer d’avoir des “téléchargeurs” chinois ! Bon, enfin, on verra bien. Merci d’avoir pris tout ce temps pour le télécharger, en tout cas.

y a pas moyen d’avoir un lien direct pour le court métrage sur la Chine ? ça m’intéresse car je vais à Pékin de Février à Juillet 2007.

le problème c’est qu’emule & co ne marche pas chez moi (bridé par Alice je ne peux pas être en high id).

Un lien torrent serait parfait ou encore mieux un lien sur un serveur

Ce n’est pas un court-métrage, malheureusement, mais un long. Normalement, il est au format DVD vidéo et je l’ai encodé à 700 mo en perdant beaucoup de qualité, hélas. Pour le moment, je n’ai pas les moyens de le mettre sur un serveur dédié (ça devrait arriver d’ici février)… Pour Bitorrent, faudrait m’expliquer à la rigueur comment faire parce que je n’ai jamais essayé.

Sinon, même si tu es en Low ID, ça le téléchargera quand même puisque ma connexion est disponible pour ça sur eMule. Enfin, tu vois…

Mes critiques ? beaucoup trop long et trop de photos pour un forum :neutre:
Si chaque clubicien vient poster un reportage, il faudra un serveur par forumeur. Trop de photos tuent ce topic et découragent certaines personnes d’y venir !

Maintenant, c’est mieux ?