Mes raccourcis d'url s'ouvrent mal avec Firefox - Sites difficiles à ouvrir avec Firefox

Bonjour à tous ;

Quelqu’un sait-il pourquoi les raccourcis d’url tirés à partir de Firefox 1.5.0.3 m’obligent systématiquement à choisir dans le menu “ouvrir avec” ? J’ai beau cocher la case “toujours utiliser ce programme”, rien n’y fait. Je perds du temps à devoir cliquer sur le bon navigateur avant qu’il n’opère. (heureusement encore que Firefox soit grisé et que je ne sois pas en plus contraint d’aller le chercher dans la liste)
Merci de vos conseils (vite svp car ce navigateur que j’utilise un peu par obligation me démange et j’ai furieusement envie de le désinstaller pour choisir Maxthon à sa place).

As tu vérifié que Firefox soit ton navigateur par défaut
Outils=>Options=>Général

Absolument. Je n’avais pas coché la case de vérification systématique à l’ouverture (je trouve que pas utile et retarde une ouverture déjà hyper lente)
Cette fois je viens de le faire, au cas ou et même résultat. Merci de t’intéresser au sujet.

Essaye ça:
Remettre IE par défaut puis remettre FF

Merci Lagazelle - tu es un chef - ça a parfaitement marché - reste plus qu’à souhaiter que ça continue.