Mes questions - aussi variées que multiples

okay
A ce propos, mon ami a des problème, dpuis un mois il me dit que “son pc rame” et “qu’il chauffe”(enfin c’est lui qui le dit). Du coup il met tout le temps le ventilo de sa carte et de son processeur à fond, pourtant rien ne dépasse jamais 40°C alors que moi ma carte est dans les 43°C. Celà signifie t il que je chaufe moi aussi ?

tu me rassure… parce que vu que ma 6600GT a cramée il y pas longtemps, maintenant je préfère faire très attention :paf:

avec ma x850xt je suis a 72-73°C en full :oui:

edit:c’est chaud mais la x800xl gigabyte fanless monte de 20°C en plus donc j’ai de la marge :smiley:

Salut. Pour les cartes graphiques les températures peuvent montées bien plus haut que les processeurs il me semble, jusqu’à une centaine de degrés. Sur ma 6600 gt le seuil de ralentissement principal est à 149° par défaut.

Je viens de télécharger ATI TOOL (d’ailleurs qu’elle est la différence avec ATI TRAY TOOL ?) et je me pose quelques questions :smiley: :

  • quand je clique sur “settings” en bas à droite j’arrive dans une nouvelle fenêtre : que signifient les phrases “lock reference divider” et “use clock safety range” ?
  • quand je clique sur “mem” en bas à droite j’arrive sur une fenêtre proposant les “memory timming” mais je ne sais pas à quoi celà correspond il y a pleins de cases et d’options possibles. Qu’est ce que ca veut dire ?
    -Si je clique sur “find max core” ou “find max mem”, est ce que je suis sûr à 100% qu’il ne va pas trop pousser la carte graphique pour trouver ses limites ? Il n’y a aucun risque ? C’est juste un overclocking léger dans ce cas là ?
  • En quoi consiste le "scan for artifac" ?
  • Est ce que avec cette utilitaire je peux faire griller ma carte graphique si je monte le core et la mémoire en fréquence n’importe comment, comme un bourrin, en allant au maximum de ce que me propose l’utiitaire ?
  • Pourquoi dans mon interface le bouton "set clock" est il grisé ?

Merci

donc en réalité avec ce logiciel, ATI TOOL, on ne peut pas endommager sa carte graphique ? Si on fait un trop gros overclocking, on se retrouve avec des artefacs, mais dès qu’on redescend en fréquences ces artefacs disparaissent et il n’y a plus de problèmes ?

c’est quoi le vpu recover ?

ben là je suis monté trop haut et pourtant le vpu recover, bien qu’activé, n’a pas donné signe de vie…

gertrude tu peux foncer avec ATI tool tu ne cours aucun risque.Ce prog est très efficace.
Le scant d’artéfacts sert a trouver des artéfacts lorsque tu as OC le GPU et La mémoire, lorque tu as crée ton profil donc.
N’oublie pas de cliquer sur SET clocks pour activer les fréquances que tu as désigné.sinon tu ne trouveras jamais d’artefacts.

pourtant j’ai eu droit à un big plantage :sweet: Viens voir là : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…0&#entry5529572