Mes ports USB ne fonctionnement plus (ordi portable MEDION)

Bonjour,
voici mon problème : alors que je jouais avec ma manette USB, mon ordi a beugué subitement. L’écran est devenu noir, le fameux “ctrl+alt+suppr” ne marchait pas, il a donc fallu que je redémarre à la bourrin (bouton de tension de l’ordinateur portable).
Après avoir redémarré, aucun des mes périphériques USB n’étaient détéctés. J’ai donc entrepris bon nombre de choses :

• tout d’abord, j’ai vérifié que tout allait bien dans le gestionnaire de périphériques. Il y avait juste un contrôleur de stockage de masse avec un point d’exclamation mais il a toujours été ainsi. J’ai donc entrepris de désinstaller tt les pérophériques USB (ce contrôleur y compris). J’ai redémarré, installer les drivers du chipset de ma CM, en vain.
  • J’ai ensuite vérifié que le matériel que je testais sur les ports usb (une souris), fonctionnait toujours, c’est bien le cas.
  • Ensuite, j’ai vérifié que les ports étaient bien activés dans le bios, c’est tjs le cas.
  • Enfin, j’ai réalisé une restauration, ça n’a rien changé, il semble que ce soit un problème matériel.
    J’ai donc deux questions, pensez-vous tout d’abord que je puisse solutionner mon prb et comment? Le cas échéant, y’a t-il une solution pour remplacer ses ports USB sur un ordinateur portable? D’avance, merci mille fois.

si tu branche un peripherique usb qui s’allume : s’allume t’il ou pas
Edité le 17/02/2008 à 18:01

Tu peux tenter une réinstallation en bonne est du forme et si le probleme persiste comme tu l’as dit c’est peut etre materiel!
Pour les changer hors mis ouvrir? sinon vu que tu as un portable tu as surement un PCMCIA il en existe avec prise USB cela peux eventuellement te depanner ensuite si il est encore garantie vois directement avec médion.
Edité le 17/02/2008 à 18:11

@riri38 : Non, ma souris est une souris optique et la lumière rouge ne s’allume pas (alors qu’elle s’allume immédiatement lorsque je la branche sur mon autre ordinateur…)
Cependant, les ports sont toujours reconnus lorsque je les désinstalle et redémarre l’ordinateur (ce que j’ai fais, d’ailleurs)

@Lustu : Une réinstallation d’XP ou des pilotes USB? La seconde a été fait, mais fut infructueuse. La première me gènerait puisque mon dd externe est USB et que pour formater, j’ai besoin de conserver mes données… Argggg
Il n’est plus sous garantie mais je l’ai renvoyé en juin dernier, ma carte mère avait cramé (et ils l’ont remplacé).
Edité le 17/02/2008 à 18:12

dans le gestionnaire de peripherique supprime les port usb puis redemare et reinstall
sa va les reinitialiser

Moi de l’OS.
Car le reste tu l’as déjà fait je ne vois plus que cette solution

Vois pour des USB en PCMCIA tu pourra sauvegarder tes données? J'oubliais j'ai eu un problème avec des port USB façade d'un PC c'était un fusible CMS(composant miniature) qui avait fondu je l'ai remplacer et tous et rentrer dans l'ordre, mais rien ne dit que c'est ton cas! Et tu peux aussi graver tes données et si le problème se resous en réinstallant l'OS tu pourras réutiliser ton dd externe Edité le 17/02/2008 à 18:24

Esque ses une Carte Annexée a ton portable ou il son intégré avec le portable ???

J’ai à nouveau désinstallé les ports USB puis les ai réinstallé, en vain.
Les ports USB sont intégrés à la CM, ce n’est pas une carte annexée.
Il me resterait donc que la réinstallation de XP… Même si, amha, ça ne changera pas grand chose, étant donné que j’ai déjà fait une restauration et que j’ai désinstallé plusieurs fois les drivers USB…

Je n’ai pas trouvé de ports USB en PCMCIA, aurais-tu une adresse? J’en ai trouvé en revanche en firewire, ce qui peut être finalement une bonne solution s’ils sont effectivement morts (mais relativement couteuse et, surtout, pas super pratique au quotidien…)

Si d’entre vous ont davantage d’idées, qu’ils n’hésitent pas… Même si je pense, malheureusement, avoir fait le tour des solutions envisageables.

ici a moins de 15 euros recherche PCMCIA

ou

Le produit direct ici
Edité le 17/02/2008 à 18:46

il a un derniere truc que tu peut asseiller

va faloir aller dans le BIOS du pc

sa l’arrive que les port USB son désactiver … moi sur le probtable a mon pere la carte de son se désactive tout seul :S

quand tu va aller dans le Bios avec sois DEL ou F1 ou autres tu va devoir aller dans Intergred … quelque chose

ensuite tu va surment trouver USB 1.1/2.0 ou quelque chose comme sa :wink:

Il l’a déjà fait

il a deja tester c’est ecrit dans son post de depart
la seul manip c’est de les suprimmer et relancer la machine si la sa marche pas c’est mort

@riri38 : je l’ai déjà fait deux fois, ils sont effectivement détectés, correctement réinstaller avec les drivers du chipset Intel mais ils ne fonctionnent tjs pas…

@Lustu : le lien en fonctionne pas… J’ai regardé ce que propose Pearl en HUB mais je n’en vois pas avec interface PCMCIA…
EDIT : Effectivement, les voici. Cela peut être une solution, jvais tout de même essayer de formater avant de les acheter… Merci Lustu ;).
Edité le 17/02/2008 à 18:46

J’avais modifier mon texte plus haut et je t’ai rajouter le produit en lien.

tu as bien supprimé et pas desinstaller ?

vérifie aussi qu'il soit pas en desactiver dans windows

Oui j’ai bien supprimé (deux fois même).

Par contre, à l’instant, ma souris optique se met à clignoter (la lumière rouge s’allume et s’éteint par intermittence…)
Que cela peut-il vouloir dire? L’USB est à moitié mort mais pas à fond? Problème dans les restrictions de courant fourni par le port? Mes ports USB vont revenir d’entre les morts? Hum?

Tu as bouger le port USB(bas en haut) ?

se serait bizzare qu’apres un platage systeme les ports ai un probleme de connection mais bon l’info des fois :slight_smile:

Je ne suis pas sûr de comprendre la question…
J’ai bien sûr testé tous mes ports. Ma souris s’est mise à clignoter sans l’avoir bougé de port depuis 18h environ… Et à nouveau elle s’est tut et ne clignote plus du tout à présent… c’est assez étrange !

des fois je dis vu que c’est des port sur une carte mère que des fois on s’appuis dessus une soudure qui craque ça arrive et meme une soudre seche sur des produit quasi neuf il y peu de chance mais bon on c’est jamais?