Mes ports USB ne détectent plus mon disque dur externe

Bonjour! J’ai récemment acheté un nouveau PC (Intel Core 2 Quad Q6600, Sapphire HD 4850, OCZ Platinum 2 x 1 Go DDR2, MSI P35 Neo Combo) et il marchait très bien jusqu’a ce matin (il était opérationnel depuis hier en fin d’après-midi). Depuis ce matin, il n’arrive plus à détecter mon disque dur externe (Western Digital My Book II Essential Edition 500 Go), alors que je n’avais aucun problème à l’utiliser hier soir. Il me dit “Périphérique inconnu”. J’ai essayé sur tous les ports USB2.0, j’ai réinstallé les drivers (que j’ai trouvé sur clubic) mais il ne le reconnaît toujours pas.

Sachant que la plupart de mes données se trouvent encore dessus, je voudrais savoir comment faire afin qu’il le reconnaisse, comme hier et comme avant sur mon ancien PC.

Merci d’avance pour votre aide, Keytaro.

Le disc dur est démarer avant le pc, en même temp ou après???

As tu retesté ton disc dur sur ton vieu pc (si possible) voir si le disc fonctionne toujours bien.

entre temps, est ce que tu as changé le cable USB ?

en effet, s’il est trop long et qu’il ne possède pas de concentrateurs (je ne sais pas si c’est le terme exact mais ce sont les petits cylindres aux extrémités du cable), le signal se perd et conclusion le DD n’est pas reconnu…

si c’est un DD qui se branche autrement (firewire, esata…), vérifie que le commutateur est bien mis sur USB.

et si tu as justement la possibilité de brancher le disque dur autrement qu’en usb, essaie de voir…

Essaye de le tester sur un autre PC

Il se peut tout simplement que le disque dur en lui même soit mort et que le boitier externe lui fonctionne toujours : cela donne un périphérique inconnu.