Mes photos - pb de lecture de mes photos sur window

Bonjour,
j’ai téléchargé des photos de mon appareil numérique sur mon pc. Quand je veux les visionner elles ne défilent pas dans l’ordre c’est à dire que par exemple qu’une photo prise à 15h apparait avant que celle prise à 10h de la même journée. J’ai essayé en les renommant ou en les classant par nom le pb est le même.
QQun aurait il une solution ou un réponse ? Cela viendrait il du fait que j’efface des photos qui ne me plaisent pas sur mon appareil? et donc dans ce cas je serai obligé de ne plus choisir mes photos sur mon appareil???
Merci.

Windows, et tous les ordinateurs de l’univers connus, utilisent 2 ordres : l’ordre de la table d’allocations des fichiers et l’ordre alphabetique !

Et quelque soit l’heure de ta photo IMG00004.JPG sera présenté avant IMG00017.JPG même si cette dernière a été prise avant !

Pour ça, tu peux les renommer en utilisant le format de date “japonais”, à savoir : AAAAMMDD suivi d’un numéro ou suivi de l’heure HHMM !

Est-ce que la partition où tu mets tes photos est en FAT ? De ce cas, peut être que Windows utilise l’ordre de la FAT, mai ça m’étonnerais quand même ! [:paysan]

Essaye aussi de les visualiser avec un logiciel comme irfanview ! :wink:

Tu peux essayer Properties Plus :
http://www.softlookup.com/display.asp?id=25161

pour retoucher la date de modif des photos puis les renommer dans l’ordre chronologique réel (celui des prises).

Fais toujours un test sur un ensemble de copies pour voir si ça te convient et non pas directement sur l’original :wink: