Bonsoir, voilà je me suis pris un virus qui m’a endommagé TOUTES mes photos présentes sur mes disques (et même mes HDD) et qui me proposait de payer 50 euros pour les réparer avec une fenetre infermable et un faux processus.
Après avoir supprimé l’entrée, supprimé le virus avec MalwaresBytes, nétoyé les disques avec des utilitaires et fait un scan complet de l’ordinateur sans rien trouver d’autres de suspect je constate que mes fichiers (jpg,jpeg) sont toujours endommagés:
Aucun aperçu n’est disponible quelque soit le logiciel de lecture et non ce n’est pas un problème de droit aux paramètres windows.
Les fichiers ont gardés leur tailles respectifs mais les ressourves (propriété/résumé) ont disparu.
J’ai essayé toute sorte d’utilitaire de réparation pour ficher corrompu mais à chaque fois il ne cnsidèrent pas le fichier corrompu et ne fonctionnent donc pas sur eux.
Sont-ils définitivement foutu ? Puis-je les sauver ? Si oui, avez-vous la solution ?
Regardes la fin de l’extension du fichier, “photo1.jpg.dat” par exemple (si c’est le cas, essaie d’enlever l’extension .dat puis essaie d’ouvrir la photo)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings|AutoConfigUrl (Hijack.Autoconfig.Gen) -> Données: [C:\DOCUME~1\oem\LOCALS~1\Temp…](file://C:\DOCUME~1\oem\LOCALS~1\Temp/TEST.txt) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
En fait ça lancait un 2e csrss.exe ( processus utilisateur et non system) qui affichait une fenetre pyez 50 euros vos fichiers sont endommagés il faut les réparer et il me demandait nom,prenom,n°catre banquaire…
D’où l’intérêt évident de sauvegarder ses photos sur un support externe au PC (un CD-DVD gravé, un disque dur externe, une clef USB, etc …) aussitôt que tu les as transférées.
Peut-être as-tu encore tes photos sur une carte mémoire de ton appareil photo si tu ne les as pas effacées … :neutre: