Mes périphériques usb font planter mon pc !

Salut à tous,

J’ai encore un problème de taille avec mon PC Portable…
Dès que je branche un périphérique sur un port usb mon ordinateur se fige, je n’ai plus d’autres solutions que de le redémarrer à la source !!
Clé usb, Disque dur externe, MP3, Souris, etc… il m’est impossible d’utiliser un port usb.

Mon PC Portable est un Compaq Presario R4000 !

Système : HP / AMD Sempron ™ Processor / 3200+ / 986 MHz / 896 Mo de RAM / Extension d’adresse physique

J’ai actuellement : Microsoft Windows XP / Professionnel / Version 2002 / Service Pack 3, v. 5657

J’ai essayé d’installer Windows Trust 3 sur mon PC avec le CD qu’un copain m’a passé, mais toujours le même problème donc je ne pense pas que ce soit un problème avec Windows…

Dernièrement j’ai remarqué que sur mes 4 périphériques 3 d’entre eux faisaient bugger le PC et seulement 1 d’entre eux fonctionne mais ne permet pas pour autant d’utiliser le périphérique…

Lorsque je branche mon lecteur mp3 sur ce périphérique il se recharge parfaitement bien mais impossible d’ajouter de la musique car il n’apparait pas dans mon poste de travail ni dans mon gestionnaire de périphériques d’ailleurs, j’ai même acheté un hub usb 4 ports 2.0 et 1.1 que j’ai branché sur l’unique port à fonctionner à peu près bien, mais rien n’y fait…

Si vous aviez une solution ça serait cool parce que c’est vraiment dur de ne pas pouvoir utiliser les ports usb…

Merci d’avance :frowning:

UP !
Après encore plusieurs heures de recherche sur le net toujours aucune solution :frowning:

UP
Quelqu’un a t-il une solution à mon problème ?

Merci d’avance

Installer un Xp officiel…

Faux !!!

J’ai actuellement le même problème alors que j’ai fait l’acquisition d’un XP pro officiel…
Idem que pour toi, j’ai mon pc qui fige dès qu’un périphérique USB est branché…pire il reboote même.

J’ai même vérifié une chose; Lorsque je reboote mon pc, il me faut déconnecter tous les périphériques USB pour que celui ci démarre bien sinon parfois il s’arrete après la fenetre de chargement windows…

J’avais une version XP pro non officiel et cela fonctionné très bien. J’ai voulu etre en règle avec microsoft et du coup j’ai acheté une version OEM avec le SP3 inclu.

Une fois installé, j’ai commencé à avoir qlq petits problemes d’usb…(ma souris qui ne s’allumé plus…un disque dur externe qui fesait planter le système…ou même un autre périphérique qui fesait le même résultat…)

J’en ai conclu d’après mes lectures sur d’autres cite que cela pouvait venir du SP3 …

A mon avis il vaut mieux ne pas l’installer et rester sur SP2…

comme on dit tjrs, si le système fonctionne bien, autant ne rien mettre à jour histoire d’éviter certains problèmes…

Je n’ai aucune autre réponse à ce problème et n’allez pas dire que mon alim n’est peut etre pas suffisante car c une 850W ^^