Mes PC ne se ping pas!

bonjour, j’ai un pc portable ss windows 2000 et l’autre sous XP pro

j’ai relier les deux PC via une connexion wifi, la connexion marche, j’ai bien pour chaque PC une adresse IP en 169…

J’ai configuré les deux ordi pour qu’il appartiennent au mm groupe de travail, mais il ne se voit pas entre eux!!!

si je tente de les pingué, le resultat c’est 4 paquet envoyé, 0 recut, perdu 4…

je n’y connais pas grand chose en reseau, alors si qq1 peut me donner un debut d’indice, ca serait cool

:stuck_out_tongue:
essaie le cd xp option configurer un reseau domestique
:slight_smile:

Essaie 192.168.000.xxx. On m’a dit que c’était mieux.

le cd, ok, mais l’autre ordi est sur windows 2000, c’est pas génant?

je test le 192.168.000.XXX

ca marche po… ilne se voit pas les glands…lol

help

:stuck_out_tongue:
non ce n’est pas genant ! j’ai mis en reseau un xp et un 98
Il faut evidemment commencer par le xp et le cd te demandera ensuite de passer sur le second PC
:slight_smile:

firewall ???

sur chacun des 2 pc, ( enfin sur celui qui as xp tu as beaucoup de chance d’avoir le firewall activé )

regarde, et desactive tous les firewalls,

puis
“ping 192.168.0.x”

non firewall desactivé… et pour windows 2000, je peux pas reutiliser la disquette d’installation reseau qye je cree avec XP, car c pas compatible …

sur le win 2000 pas de firewall

tiens dc, je viens de tester avec un cale croisé et il se voit, mais pas avec la connexion wifi… j’y comprend plus rien

tu as pas le dhcp activé sur le wifi/routeur (si c’est bien ton installation),si il est activé il faut le désactiver.
Ensuite tu indiques que le ping entre pc passe pas ,mais avec le routeur/wifi oui???(probable que ca passe puisque tu peux aller sur le net), verifier l’adresse ip du routeur et adapter les adresses des pc sur la meme plage.
(bien verifier que tu n’as pas de firewall installé,je sais que tu as verifié,mais as-tu pensé a celui du sp2 de xp qu’on oubli souvent?).
Verifier qu’il n’y a pas d’options de filtrage sur le routeur activées,(sauf ce qui arrive de l’exterieur si jamais tu as l’option). :slight_smile:

Alors, bon, je vais detaillé un peu mon installation :

Mon portable (Win 2000 Pro) ss firewall se connecte tt seul sur le net via un modem 56k (eh oui free est en panne chez moi, mais ca c un autre sujet lol)

Mon deuxieme ordi (ne se connecte pas sur le net du coup…moins lol ca… :wink: ) est sous XP Pro sp2, mais avec le firewall desactivé…

ce que je veux faire, c’est relié les deux ordi, pour partagé des dossiers et passé des fichiers de l’un a l’autre…

1/ en filaire grasse un cable RJ45 croissé, je vois les deux ordi dans le mm groupe de travail, j’arrive à les pinger, MAIS
A- je n’arrive pas à accedé aux dossier partagé sur le portable via le fixe (pb de droits… mais je trouve pas…) mais j’arrive a voir les dossier partagé et imprimante…
B- Du portable je vois le fixe, mais je ne peux pas y acceder, à priori, là encore des probléme de droit d’accés…

En filaire : portable IP : 192.168.0.3 et 255.255.255.0
fixe : 192.168.0.4 et 255.255.255.0

2/ En wifi, le portable à une carte pcmia 11b, le fixe une pci dlink 11g+, les deux ordi sont connecter, mais il ne se ping pas… Pour plus de simplicité, je n’est pas codé (pour l’instant la connexion wifi) et idem, pas de firewall

En wifi : : portable IP : 192.168.0.3 et 255.255.255.0
fixe : 192.168.0.4 et 255.255.255.0

dc j’ai pas de routeur, et je ne partage pas de connexion internet, je veux juste acceder au dossier partagé de chaqu’un des ordis, c’est tt

. En rj45 tu arrives pas a entrer sur les dossiers partagés: parfois le partage se fait mal,donc “départagé” les dossiers ,et refaire les partages.
. Pour le wifi je ne sais pas trop où est le probleme sauf que deja tu utilises une norme un peu particuliere ,la g+,il faut voir si tu peux specifier au dlink d’utiliser que la norme b .
Ensuite le montage en wifi est un montage “ad hoc”.pour voir tous les details de ce montage et sa config. regardes la faq de ce forum: http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=282&cat=27&interface=&config=&page=1&cache=cache&p=1&sondage=&owntopic=&subcat=109#t2596

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&cat=27&post=282&position=6&subcat=109#t2599