Mes partitions ont disparu

Salut tout le monde , voila comme vous pouvez le voir dans le titre mes partitions ont disparu ou plus tôt elle ne s’affichent pas dans le poste de travail mais elle sont toujours la :grr: .
Voila une capture d’écran:

Donc voila si vous pouvez me donner des conseils pour que je puisse retrouver mes partitions saines et sauves je suis a votre écoute :wink:

Elle n’ont pas de lettre attribué c’est logique quelle ne sont pas affichée :neutre:

Fait clic droit sur t’es partition et met les en " Marquez la partition comme active" :neutre:

Voila ce que j’obtiens quand j’essaie de faire ce tu me dis:

c’ets pas un probleme de partitions active, c’est plutot qu’elle n’ont pas de lettre : click droit sur ta partition, attribuer la lettre de lecteur :jap:

Sa ressemble à Windows 7 sa :pfff:

Bref reformate les partitions et recommence tout depuis le début en attribuant une lettres à t’es partitions


la lettre et le chemin d'accès à t'es disque dur. Sans lettres, t'es partition ne seront pas visible sur Ordinateur ^ ^)

Oui effectivement je suis sous Windows 7 RC 1 64Bits ^^ .
Sinon la ou se trouve le problème c’est que dans l’une des partitions J’ai plein de photos et de musiques ( que j’ai acheter légalement ) et sa me ferais mal au fesses de pas pouvoir les récupérer :frowning: !
Sinon il y’a pas un autre programme qui me permettras de de attribuer des lettres a mes partitions vu que windows refuse de le faire ?
Edité le 24/06/2009 à 13:22


Si sa peux vous aider a m'aider j'accepterais meme une assistance a distance de mon pc par "Teamviewer" ou "Logmein" :super:

Utilises testdisk pour retrouver l’architecture de tes partitions.
En cas d’échec, il faut les supprimer et les recréer sans formatage. Ensuite, tu fais une recherche de données perdues via un logiciel spécifique.

C’est bon j’ai trouver comment résoudre mon problème !
J’ai booter sous un live CD d’ubuntu et j’ai vu que ubuntu pouvais accèder au partitions que windows ne voyais pas simplement par le poste de travail , donc j’ai supprimer toutes mes partitions de windows ( sauf celle qui contient mes données ) puis j’ai crée une nouvelles partition pour pouvoir récupérer mes fichiers de l’ancienne donc voila tout en train d’etre copier un lieu “sure” puis une fois fini je ré-installe Xp 64 bits et c’est fini ( je sais que c’est bien prise de tete mais tout ce que j’ai trouver pour remedier a ce problème qui au passage est du a mon usage de partition magic ) .

En tout cas je dis un grand merci a ceux qui se sont donner la peine d’essayer de m’aider :wink: !