Mes logiciels de scan bloquent - oobe/setup

Bonjour,

J’ai un petit souci concernant certains logiciels de scan (notamment ici a² free et norton), disons qu’ils se bloquent lors du scan au même dossier à chaque fois.

Il s’agit du dossier suivant:
C:/windows/system32/oobe/setup

Donc, il se bloque à chaque scan sur le même dossier mais le nom du ficher sur lequel ils bloquent varie quasi à chaque fois… Ils bloquent sur des fichiers .htm.

J’ai essayé de virer les fichiers en question qui bloquait les scans et evidemment au redémarrage, j’ai eu un plantage (chui sûr qu’on va me dire qu’il fallait pas bidouiller la dedans :lol: ), j’avais mon papier peint en fond mais aucune icône n’est apparue et le gestionnaire de tâche etait inaccessible…

Donc, redémarrage avec la dernière bonne config et j’ai remis les fichiers que j’avais viré…

Lorsque le scan bloque sur ces fichiers, le proco tourne à 50 % et impossible de l’éliminer du gestionnaire des taches que cela soit pour a²free ou pour norton.
Donc, redémarrage et apres tout va bien.

J’ai passé spy-bot et ad-aware en croyant que cela pouvait venir d’une saleté mais force est de constater que je n’en ai pas…

Donc, si qqun sait pourquoi ou sait d’où cela peut venir le fait que certains de mes logs bloquent sur le dossier oobe…?

Donc, une tite aide serait la bienvenue. :wink:

http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuce-activer-oobe.htm

:hello:

pas de nouvelles bonne nouvelle :whistle:

alain77310

Merci pour le lien, windows était déjà activé, donc cela n’a rien changé.

J’ai essayé un scan en ligne chez secuser.com mais même le scan en ligne se bloque lorsqu’il analyse le dossier setup (voir message précédent)

J’ai essayé avec panda en ligne et lui par contre me détecte un “outil de piratage et rootkits” dans le fichier "c/windows/system32/oobe/setup.username.htm

Et apres le scan s’est bloqué à nouveau et le proco reste à 50 %.
Rien à faire pour tuer le processus “iexplore.exe”

Je me demande si je peux supprimer le fichier en question (username.htm)…???

Qu’en pensez-vous…?