Mes lecteurs/graveurs ne veulent plus iren lire :'(

Bonjour!
Tout d’abord bonne année 2009…
Voici mon problème: depuis plusieurs jours lorsque je grave un dvd réinscriptible sur mon pc portable et que je veux le lire sur mon pc de bureau le pc de bureau me dit qu’il n’y a rien sur le cd. Si je grave sur mon pc de bureau mon pc portable ne trouve rien à lire non plus… Même chose pour les cd normaux. Il s’agit de lecteur/graveur dvd que j’ai depuis 1 an, 1an 1/2. Pour le pc portable j’utilise nero 7 ou le logiciel de vista et pour le pc de bureau j’utilise le logiciel vista. Le pc de bureau a été formaté il y a 2 semaines.
Je ne vois pas d’où peut venir le problème :frowning: Auriez-vous une idée?

regarde les vitesses de gravure ?

Si le portable grave en x8 et que ton graveur/lecteur ne lit que en x20 sur ton PC fixe, et l’inverse pareil, si ton graveur grave en x16 et que ton portable ne lit que en x8.

Je dis pas que c’est forcement cela hein, c peut etre une piste ( de CD :ane: ) a regarder.

Salut et bonne année
Le logiciel nero est bien configuré ?
Dans quel format tu graves tes cd /dvd en iso ,en udf ??
Par principe tu dois les graver en iso joliet pour qui soit lu sur toute les plateforme.
A+

Merci pour vos réponses…
En fait avant ils savaient lire les cd de chaque lecteur donc je ne vois pas pourquoi tout d’un coup ça change sans que change une configuration.
Avec Nero je n’ai rien changé et quand je grave je fais des cd/dvd de données donc je ne grave pas directement une image (je grave des fichiers présents sur mon pc)
Si vous avez besoin de plus d’iinfos n’hésitez pas à le demander
Merci pour votre aide

Salut,
Essaie ceci ,avant d’aller plus loin ,Rends-toi dans le gestionnaire des péréph. ,sélectionne ton lecteur / graveur ,clique droit dessus et choisis "désinstaller " ,redémarre le pc . Vérifie s’il fonctionne correctement en gravure .
A+