Mes lecteurs dvd et graveur ne sont plus reconnu help svp

bonjours voila j ai eu un bug avec mon pc et depuis je n arrive plus a me servir de mes lecteur et graveur
pour mon graveur ca me marque "ce lecteur ne peut pas demarrer code10 "
et pour mon lecteur dvd “votre disque est emdommager ou plein en ecriture”
je ne peut rien faire avec pourriez vous m aidez svp a bientot

Regarde dans ton bios si tous tes lecteurs sont reconnus

excuse mais je suis novice c est quoi le bios et c est ou svp


salut merci de m avoir repondu excuse moi mais je suis novice c est quoi e bios et c est s il te plait a bientot

C’est quoi le bug dont tu parle?

Détaille un peu :wink:

maerci de m avoir repondu mais je suis novice peut tu detaillr stp merci d avance xtb


salut enfaite j ai eu u probleme avec windows et quand j aitout remis en route il me met 'graveur ' votreperiferique ne peut pas demarrer " code 10" merci d avance sincerement
[quote="juju251"] C'est quoi le bug dont tu parle?

Détaille un peu :wink:
[/quote]

en faite j ai eu uh probleme il a fallu queje reactive windows et depuis je les fai mai mon graveur ne peut pas demmarrer cod io merci de m avoir repondu a bientot

je suis vraiment en galere aidez moi svp

Merci de bien vouloir faire un effort sur le français, car là c’est difficile à lire :confused:

Dans le gestionnaire de périphérique de Windows (j’imagine que t’es sous XP? ) y a-t-il des points d’exclamations ou des crois rouges?

il y a un gros point d exclamation sur mon graveur dangestionnaire periferique excuse pour l orto

Supprime le graveur et le lecteur du gestionnaire de périphérique et redémarre le pc :jap:

encore une fois, fais un effort sur le français :neutre:

tout ca c est fait meme en mode sans echec

Supprime les controleurs Ide associés aux graveurs / lecteurs et redémarre, Windows va réinstaller les controlleurs au redémarrage :jap:

serait tu d accord pour que l on face une repare a distance stp

Une quoi? :heink:

Tu veux dire utiliser l’assistance à distance? :heink:

oui tu rentre dan mon ordi et tu voi ce quetu peut faire ca serait vraiment sympa je suis perdu

Non, pour deux raisons:

  • Je n’ai pas vraiment le temps :d

  • Et surtout si je commence à faire ce genre de truc pour un forumeur, tout le monde va le demander :confused:

Tu as fais ce que je t’ai dit? :neutre:

oui je les ai desinstaller puis redemarrer et toujours la meme chose code 10 excuse moi vraiment je cherche surtout pas a te souler

Je viens d’y penser:

Tu as changé quelque chose sur ton pc pour devoir refaire l’activation de Windows? :heink:

non j ai rajouter une ram puis ca ma mis votre ordi a ete modifier il vous faut reactiver windos et quand cac est remis impossible de lire ou de graver

Tu es sous Windows XP ou Windows Vista?

Il faudrait donner plus d’infos :confused:

Même en supprimant les controleurs de disque le problème est toujours le même?

Tu n’as pas touché aux lecteurs / graveurs quand tu as ajouté de la ram?

Sinon, détailles ta config aussi :jap:

Me concernant, je suivrai ton topic demain :jap:

le bios se trouve ou stp merci