Mes lecteur dvd ne reconnaissent pas les medias

bonjour
depuis quelques temps un petit souci se pose a moi.

je possede un lecteur DVD NEC, et un graveur LG rw, et depuis ma reinstallation et la mise a jour a SP2 (c’est peut etre lié), mes lecteur ne s’execute pas lors de la mise en place d’un cd, dvd, jeux, media diverse…

sauf lors du demarrage du pc dans poste de travail, les cd’s inserés sont identifié, si il n’y avait rien alors lors de la mise en place il restera marqué comme vide, jusqu’a aujourd’hui ca me derangé pas car quand je faisais exploré, le contenu s’affichait mais depuis aujourd’hui, ils affichent le contenu des cd’s precedent.

j’espere que jusque la tout le monde suit ??? :confused:

faut redemarre les pc pour identifier et explorer, meme une veille prolongé suffit.

donc j’ai essaye de desinstaller materiel et reinstallé, idem, google est mon ami et j’ai pas trouvé le meme probleme, concernant les mise a jour des lecteur c’est que des programmes flashe.

une idée ?? :neutre:

:hello:

as tu essayé de desactiver le service de gravure XP ?

Ouvrir le panneau de configuration

  • Sélectionner “Outils d’administration” (Catégorie “Performance et maintenance”)

  • Choisir "Services"

  • Chercher et double-cliquer sur "Service COM de gravage de CD IMAPI"

  • Définir le "Type de démarrage" en "Désactivé"

  • Cliquer sur Appliquer

  • Quitter

  • Ouvrir l’explorateur ou le Poste de travail, sélectionner le graveur

  • Sélectionner le graveur et cliquer avec le bouton droit de la souris

  • Choisir Propriétés

  • Onglet “Enregistrement”, décocher la case “Activer l’option d’écriture sur ce lecteur”.

En Images

bonsoir
:frowning: et non cela ne marche pas, malheureusement, sur ce lecteur il me marque que le disque inseré n’est pas formaté :confused: , je reinverse la soluce et c’est pareil qu’hier merci du tuyau quand meme :slight_smile:

Tu as peut-être trafiqué dans ta tour récemment ? Moi j’ai un graveur NEC (ND-3540A) et il y a quelques temps il a décidé qu’il ne lirait plus les CD, juste les DVDs (et pour les DVDs aucun problème). J’ai sorti, ouvert, démonté puis remonté mon lecteur sans voir quoi que ce soit de suspect, et finalement il s’est remis à fonctionner au bout de plusieurs manipulations de ce type. Je suppose (“j’espère” serait plus approprié) que c’était la nappe IDE derrière qui était mal branchée ou en fin de vie. C’est peut-être un truc dans ce genre qui t’est arrivé, genre une nappe mal branchée côté carte mère ou qqc comme ça ?

il peut aussi s’agir d’un prob de la cellule de lecture.
—> Un bon coup d’air sous pression dans l’habitacle du lecteur pour enlever une poussière sur la cellule.