Mes lecteur CD et DVD ont disparus

Bon bah voila,

j’ai demonté mon PC pour changer de ventilo et apres l’avoir remonté, je me suis rendu compte que mes lecteurs CD et DVD etaient plus dans le poste de travail !

je comprends pas !
je debute pas pourtant …
bref ils sont detectés au boot sans probleme ! ils s’ouvrent aussi sous XP…ils ont juste le point d’exclamation jaune ds le panno de config…

j’ai reverifié mille fois les nappes IDE l’alim est neuve…je sais plus !

j’ai installé les Nforce 3.13 WHQL au cas ou mais il me detecte tjrs pas le controlleur secondaire … probleme d’IRQ ? pourquoi maintenat ?

aidez moi plizzz :slight_smile:

Ca m’est arrivé une fois,j’ai réussi à régler le problème après avoir fait un demarrage avec une disquette de boot.J’avais w2000 et la disquette de boot millenium.

oui mais que fait le disquette boot dans l’affaire ?
à part faire booter le PC… :frowning:

le mien boot sans probleme…

là je viens d’updater mon bios au 2.1, il etait en 1.0 :lol:
mais bon pas de changements !

ce qui me fait peur c’est la soudaineté du probleme et meme le SMART du DD ne m’indique rien :cry:

desinstalles le port ide sur lequel ils sont branchés et reboot

oui oui les nappes sont bonnes sur un autre PC elles marchent, et j’ai aussi desinstallé l’IDE et resinstallé…

c’est pour ça que je post, je vois pas d’autre solution…de plus j’ai remarque justement lors de la desinstallation de l’IDE qu’il mettait un temps fou à le redetecter, genre au moins 3-4 min apres le boot :confused:

j’ai le même problème le systeme info me dit qu’il s’agit de l’impossiblilité de démarrer le chargeur VxD qui s’occupe d’installer le lecteur cd au démarrage
du coup le lecteur est inutilisable pour réparer le fichier manquant , comment
faire ?

Bsr,
Va dans le panneau de configuration, outils d’administration, gestion de l’ordinateur.
Dans l’explorateur (colonne de gauche), va dans “stockage amovible”, puis bibliothèque.
Là, sélectionne un de tes lecteurs : clic droit, propriétés. En bas de l’onglet “général”, coche la case : activer le lecteur.
Si elle est activée, décoche là, ferme tout, rouvre tout et coche là.

Celà va peut êtr erésoudre ton blème !

je te remercie de ta réponse, mais j’avais résolu le problème en déconnectant physiquement le lecteur dvd mais aussi en desinstallant daemon tool lecteur virtuel dont je pense être le principal fauteur de trouble

J’utilise Deamon Tool avec satisfaction de puis longtemps, et il n’a jamais posé de problème avec ma config. J’ai également un lecteur DVD et un lecteur CD…
Dômage, car c’est un logiciel intéressant qui évite d’insérer à chaque fois les CD de jeux,…