Mes jeux se sont mis à ramer

Bonjour,

Lorsque j’ai voulu joué à Skyrim hier, j’ai remarqué que le jeu ramait et donc injouable… J’ai reboot et le problème persistait. J’ai essayé GTA IV pour voir si ça venait du jeu ou du PC mais GTA IV est aussi injouable, ça rame à fond. D’habitude ces jeux passent en high avec un bon FPS.
PC Asus K53S
Processeur : i7
CG : nVidia GT540M

J’ai l’ordinateur depuis début mai 2012, autant dire qu’il n’a pas beaucoup servi… Lorsque j’utilise le PC pour des jeux, je mets en marche le plateau-ventilateur afin que l’ordi ne soit pas trop chaud…

J’ai remarqué ce problème le 25 juillet, et ma dernière sauvegarde skyrim remontait au 18 juillet et ce jour là tout allait bien. Je ne sais pas d’où ça peut venir, donc si quelqu’un a une idée, et me dire de vérifier tel ou tel truc pour voir si le problème vient de là ou non, merci

PS : J’ai fait une analyse anti virus = RAS, une analyse anti spyware = RAS.

Tu as optimus sur ta machine ?

Non je connais pas ce truc, c’est un logiciel ? Ou alors peut etre que je l’ai d’origine.

C’est une technologie de nvidia qui “débranche” la CG dédiée pour passer sur l’intégrée … tu as peut être un bug dans cette gestion.
Tu as mis à jour tes drivers récemment ?

J’avais mis en mai, mais en fait ça venait d’une erreur dans une maj de windows car j’ai moyennement internet, ça se coupe etc, donc ça a bug. Là j’ai fait restau du système c’est réglé. J’attends d’avoir une connex fixe pour mettre à jour window.

Merci de ton aide quand même :slight_smile:

A lock!