Mes jeux rament, je ne sais pas pourquoi

Bonjour, cela fais une semaine que j’ai changé mon disque dur qui est maintenant “Seagate Desktop USB Device” J’ai dus reformater mon ordinateur. Depuis, mes jeux comme Wow ou Counter strike Rament environ au bout d’un quart d’heure, cela ne me le fesais pas avant. Je ne pense pas que ce soit la faute de mon disque dur, j’ai fais un screen des programmes installés, j’aimerai avoir une réponse, merci.

[…](file:///C:/Users/Mathias/Desktop/Mes%20programmes.png)

Salut Mathias,
Ca peut etre une tonne de causes : drivers, virus, logiciels tiers qui pompe les ressources, bug dans l’installation de windows ou du jeu, problème hardware (mémoire vive par exemple), …

Ca va pas etre facile de t’aider à distance sans trop connaitre ta config. Dans un premier, petit conseil, essaie ceci :

  • au moment ou ça rame, fait control+alt+suppr
  • gestionnaire des taches
  • performances => vérifie l’utilisation de l’UC, si elle te semble normale
  • Processus => vérifie le nom des programmes les + gourmands, s’ils sont normaux

PS : on ne peut pas voir tes images si elles sont stockées sous ton C: :ange: PS2 : je ne connais pas le "Seagate Desktop USB Device", mais est-ce un disque-dur USB (comme son nom l'indique) ? Est-ce lui qui fait office de disque principale ou est stocké ton OS et tes jeux ? Edité le 02/06/2010 à 14:20

seagate USB device = disque dur externe , la solution est dans la question . ca vient de ton disque dur qui ralentit ta config normal vu que c est dd externe par usb .
Edité le 02/06/2010 à 16:00

c’est bien ce que je pensais… Effectivement, mettre tout un OS + logiciels (jeux ou autres) sur un disque externe, c’est pas ce qui améliore la rapidité de traitement :ane:

vu les perfs d’un Disque USB (30Mo/s max, temps d’accès très long), c’est en effet la dernière chose à faire! :ane: (à la limite en e-SATA pourquoi pas, même si je ne saisis pas bien l’intérêt de faire ça)