Mes jeux plantent avec un PB SB87-P-001 !

Bonjour,
je viens d’acheter un Packard bell EasyNote SB87-P-001
Petite presentation…
Processeur Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz) - 4096 Mo - Disque dur de 400 Go (2 x 200 Go)7200 trs- Carte graphique nVIDIA GeForce Go 8600 GT 512 Mo / 1279 Mo TurboCache
Tout devrait aller pour le meilleur des mondes mais non !
Il était livré avec Windows Vista Edition Familiale Premium et j’ai installé a la place Integrale (que j’ai gagné en repondant à un questionnaire sur internet ! lol !)
bref,
Tous mes jeux plantent, en bout de 1 ou des fois 5 mins l’image se fige et obligé de débrancher carrement le pc, plus rien ne repond !
Tous les drivers ont été installé du site packard bell.
Voyant tous mes jeux plantés je suis donc retourner sur le site afin de réinstaller les drivers, je suis aller aussi sur le site de Nvidia qui ma gentillement repondu que les drivers Nvidia pour PB été directement modifiés par PB donc les mise à jour et téléchargement se faisait sur leur plateforme.
En retournant sur la plateforme PB ooooooh surprise les drivers Nvidia ont disparut !!! support.packardbell.com…
Je me tourne sur le forum, je m’inscrit et ooooooooh surprise mon adresse email est banni ! De mieux en mieux, j’essaye avec une autre de mes adresses, celle de mon amie, au total les 4 adresses sont bannis !!! Sachant que c’est mon premier PB et la premiere fois que je me rend sur leur forum. Breffffffffff
Je me suis donc tourné vers l’installation de XP sur une autre partition (on sait jamais !) et la le ponpon XP ne reconnait pas les 2 disques durs du PC ! Il voit juste mon pauvre HD externe branché en USB de 120G.
Je suis pommé !
Les jeux que j’ai voulu lancé sont CC les guerres du tiberium, crysis, mark of chaos, Dawn of war…ils fonctionnent tous pendant un temps, ca depend de l’humeur du pc entre 1min et 15 min et boum figé !
Il y aurait t’il au sauveur dans l’avion ??? HELPPPPPPPPPPPPPPPP !!! :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:frowning:

Et bien je suis dans le même cas … même portable même soucis avec les jeux … seul BF2 tiens le coup un peu plus longtemps.
La semaine prochaine je vais gratter pour installer sous XP … faut juste trouver tout les drivers chez les constructeurs directement pour chaque composant, va pas être facile.

J’ai remarqué un autre soucis, de temps en temps la charge cpu monte à 50% sans raison particulière …

Pour info j’ai installé en multiboot une ubuntu 7.10 architecture 64 bits (http://www.ubuntu-fr.org/) juste quelques sous à l’affichage lors de l’installation je suis donc passé sur la version alternate, après l’install des drivers nvidia tout fonctionne correctement sauf de temps en temps le même soucis que sous vista avec la charge cpu (lié à la gestion acpi semble-til, sera réglé par un nouveau bios j’espère).

Je vais suivre ce sujet pour voir si il y a des réussites d’install d’xp sur ce portable, je vais essayer de passer par le support mais ça semble pas gagné …

Déjà y a de quoi faire par là => www.laptopspirit.fr…

pfff ! rapporte ton plackard a poubelle ! ca va resoudre tout tes (futurs) problemes . ( reponce qui ne fait avancer personne )

Plus concretement , avez vous essayer de poser vos portable sur des trucs ventilé ? pensez vous que cela soit un probleme de surchauffe ? avez vous fait des test ?

Pour la charge a 50% , je ne m’inquieterai pas trop , car , si le processeur tourne en sous régime , genre 800Mhz , les 400Mhz ne sont pas de trop pour de tache de fond , surtout sous vista . un peu moins sous linux , mais qui sais, juste un check automatic des mise a jour disponible et voila , ca fait pareil !

Pour ce qui est des jeux , il n’est clairement pas normal que ca fige , je n’ais jamais eu aucun de mes portable ( tous des Asus) me faire des histoire pareil et bien sur , je met cela sur le dos de packard bell.
Edité le 03/02/2008 à 00:16

Vu le comportement des jeux, je suspecte surtout des drivers vista modifiés packard bell tout pourrit !
Un bios dans le meme ordre d’idée … surtout quand on vois la pauvreté des possibilités du bios à peine une page de params modifiables.
Je vais attaquer l’install sous XP aujourd’hui on verra le résultat à l’arrivée …

Confirmation de problèmes liés à l’ACPI pour les modèles SB85/86/87 Packard bell semble sur le coup mais ça à l’air de traîner depuis un moment (environs Aout 2007).
Si t’es en fin de garantie ou pas loin vaux mieux se faire rembourser …

Pour suivre les soucis c’est par là =>
www.laptopspirit.fr…
forum.packardbell.com…
neocrysis.free.fr…

Pour les drivers XP sur le SB87 tout fonctionne sauf le son j’ai toujours pas de driver/solutions …

Merci pour les réponses je pensais être le seul ! Je l’ai acheté il y a 2 mois donc pour ce qui est de la garantie c’est bon…je vais attendre un peu voir ce que packard bell fera, il on retiré aussi les drivers de la carte graphique, donc impossible de la reinstaller si tu dois formater. Si tu réinstalle xp tiens moi au courant…:wink:


J'ai oublié de dire aussi que pour ce qui concerne les doubles coeurs qui fonctionnent quand ils veulent moi ca me le fais pas ! ouf !

Vous pouvez déjà récupérer les derniers pilotes nVidia sur le site laptopvideo2go, correspondant à votre OS. Il vous faut télécharger le pilote ainsi que le “.inf” associé. Ainsi, vous décompactez l’archive vers le répertoire proposé, puis vous remplacez le .inf existant par celui que vous avez récupéré. Enfin, vous lancez l’installation des drivers puis vous testez vos machines.
De même, utilisez un logiciel de monitoring afin de contrôler vos températures et tentez de forcer les fréquences processeurs, avec le profil “Performances élevées” (ou similaire) de la gestion d’alimentation de Vista.