Mes jeux ne lancent pas

Bonjour apres avoir installer windows 10 j’ai installer nvidia geforce, origins,steam et uplay j’ai telecharger fifa 17 et outlast quand je lance fifa 17 y a la fenêtre noir du demarrage sa met pleine ecran puis sa se referme tout le temps outlast se lancent mais dans le menu il ram a 2 ou 3 fps pareil pour les autres jeux, directx 11 ok, drivers carte graphique aussi je n’ai rien d’autre d’installer sur le pc vraiment rien ce la ne peut pas venir de ma config qui est: asus 970 pro gaming aura, amd fx-8370 (4.0 mhz), nvidia gtx 1070 stock, 16g de ram ddr3, M.2 samsung 970 evo 250g si quelqu’un a une reponse svp

:hello:

Merci de faire un effort sur la présentation / rédaction, c’est pénible a lire.

Pas de message d’erreur au lancement des jeux ?

Tu as essayé plusieurs versions de pilotes graphique ?

Le PC est neuf, ou bien ça fonctionnait avant ?

Quelle est l’alim (marque / modèle) sur ce PC ?

fifa 17 il se lance via steam ? origin ?

Tu as installé Windows 10 en migrant depuis windows 7 ? Ou c’est une installation “propre” ?

la premiere chose a faire avec un jeu Steam / origin / gog galaxy qui foire c’est de faire verifier les fichiers (y en a peut être un ou 2 de corrompu)

quand on a un probleme avec win10 il faut commencer par faire un “redemarrer” car le eteindre/rallumer utilise une veille hybride

un win10 tout neuf n’a pas encore ces drivers definitif, il faut laisser le temps de faire ces mises a jour (pilote/mise a jour)

jouer utilise tout le pc, pas que la carte graphique, carte son, chipset, ahci… alors le pilote de carte graphique c’est juste un bon debut

fifa17 utilise net framework et vc2012
apres redemarrage du pc faut tenter de relancer en admin (bouton droit puis executer en tant qu’admin)

sur win10, voir avant cela si dans “programmes et fonctionnalités” puis “activer ou desactiver des fonctionnalités windows”
les 2 lignes parlant de net framework sont bien cochées (celle pour la version 3.5 sera surement utile sur un jeu plus ancien)