Mes jeux lag et rament

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour essayer de comprendre ce qu’il m’arrive!

Je joue a wow et CS source depuis plus de un an. Mais mon ordinateur a recu un coup de foudre (ca fait mal^^) du coup on a changer ma carte mere et ma carte graphique mais depuis ce jour, wow et CS rament et laggent alors qu’avant ils fonctionnaient tres tres bien! Le plus etrange c’est que cela n’est pas constant, c’est a dire que cela arrive que par periode plus ou moins regulière. Pour vous donner un exemple, dans wow je passse de 110 Image par Seconde a 8-10 IPS sans arret peu importe le lieu ou je suis sur la map.

MATERIEL:
Processeur AMD athlon 3800+ 64
carte mere ASUS AV-VM SE
carte graphique nvidia geforce 8500GT 256MO
2GO de rame
disque 300go SATA

J’ai tout essayé, j’ai changé les parametre video, la gestion d’allimentation du pc, mon parre-feu, mes pilotes…
Seul point que je trouve etrange c’est que mon disc dur soit un SATA et je me rappel pas avoir eu un DD SATA est ce que un SATA ralentirait mes jeux?
Avez vous d’autres hypotheses?
Edité le 13/12/2007 à 12:48

problème d’alimentation ?

[quote="[sz]gazton"]problème d’alimentation ?
[/quote]

+1 avec un coup de foudre elle à du ramasser un gros choque.

mais un probleme d’alimentation pourrait compromettre tous mes jeux et donc les programmes les plus gourmands en puissance mais cela ne se ferait pas sentir lorsque je suis sur le bureau a faire autre chose?
Comment verifier si c’est l’alim’ qui a pris un choc?
Edité le 13/12/2007 à 20:54

Soit tu essaye avec une autre alim.
Tu peut aussi vérifier les tensions et intensités avec un programme comme everest, mais pas sur que tu distingue bien ce qui va pas en cas d’irrégulités.

ok merci bcp pour vos conseils! je mettrai un post des que j’aurai trouvé d’ou vient la panne