Mes jeux crash sans raison après 10/15 minutes

je vais essayer de check tout ça et je te dit si le problème viens de la ! merci

J’ai désactivé l’xfr et le precision boost dans le bios mais rien n’y fait je continue de crash sans raisons :confused:
J’ai aussi pu verifier les tensions avec hwmonitor mais il semblerais que le problème ne vienne pas de la non plus tout à l’air correcte…

Quand tu as monté ton PC, tu es parti sur une installation windows déjà existante (ton ancien PC) ou sur une nouvelle installation ?

une nouvelle installation de windows :sweat_smile:

Help ? :confused:

Hello, deux pistes :

  • Il s’agit peut être d’un bug des drivers de ta carte graphique. Tu peux tenter de les désinstaller, redémarrer, puis aller sur le site de AMD pour télécharger/installer la dernière version.

  • Le problème pourrait venir de la RAM : il faudrait la tester avec un programme du type Memtest ou, plus basique, l’outil intégré dans windows 10 (exemple ici).
    Si les tests de RAM ne donnent rien, à ta place, j’essayerais quand même de faire fonctionner le PC avec une seule barrette mémoire (il faut les tester toutes les deux individuellement) pour voir si le problème disparait…

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ecran noir puis crash en jeu sous Linux

Hello, après tout ce temps j’avais décider d’abandonner et de me dire que je ne jouerais pas aux gros jeux mais j’en ai eu marre quand j’ai acheté f1 2019 et qu’il crash lui aussi, du coup j’ai fait les deux choses conseillés au dessus, j’ai aussi désinstaller et réinstaller windows, Memtest ne m’a montré aucune erreurs, mes jeux crash toujours…

Je penche pour un problème d’alimentation. Il me semble qu’une alimentation de 700W est préconisée pour cette carte. Cela paraît monstrueux mais bon.

bonjour, cela viens sans doute aussi de tas connexion, est-tu sous fibre ? actuellement je joue en partage de connexion avec mon telephone est aucun jeu ne peut tourner jecrash obligatoirement au bout de 5 - 10 min. bise

:wave:

En quoi être connecté au net ferait crash une application ? ça n’a pas de rapport :roll_eyes:

Et soit dit en passant, le sujet date de 2020.