Mes jeux " cessent de fonctionner "

Salut tout le monde,
je rencontre un problème depuis l’achat de mon ordi il y a un mois .
Tout d’abord voila ma config : gtx 1060 3gb, intel I5 6500, corsair ddr4 valueselct, evga600W.

j ai monter mon ordi tout seule et je rencontre un problème tout d’abord : au moment de l’allumage mon ordinateur redémarre tout seule puis quand je lance un jeux par exemple csgo je lance une partie et a la fin de la partie le jeux ce ferme avec le message " a cesser de fonctionner " et quand je joue a un mmorpg ( swtor ) je peux jouer 30 ou 1h au jeux et apres le meme problème que csgo. Par contre quand je joue a hearthstone je rencontre aucun problème,
donc d’ou peux venir le problème ?
Merci de vos réponse et déjoler pour les fautes d?orthographe

up

Tes pilotes / Windows sont-ils à jour ?

oui

a voir mais " a cesser de fonctionner " quand on ferme un jeu c’est parfois juste que cela ne supporte pas que le hdd se soit mis en veille pour inactivité, le hdd du jeu ou les autres.

et comment empêcher cette inactivité ?

faut faire utiliser le hdd par autre chose, mais tu peux plutôt faire l’inverse, juste augmenter le temps avant son arrêt

faut aller dans le panneau de configuration
dans option alimentation
tu cliques ensuite sur “modifier les paramètres du mode” de la ligne qui est cochée (en cours d’utilisation)
puis “modifier les paramètre d’alimentation avancé”

tu auras “disque dur” en haut de liste
tu peux augmenter ce temps
y a vraiment que certain jeu qui sont sensible a cela
j’ai 20minutes j’ai un jeu qui a eu ce comportement 1 fois y a qq semaines, éventuellement lié a cela

tu peux peut être voir des details sur le crash du jeu dans le “moniteur de fiabilité” de windows (faut rechercher “fiabilité” dans demarrer pour y aller)

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 20/02/2017 à 12:02

Merci beaucoup pour ta réponse,
j’ai fait comme tu la dit et j’ai pus enchaîner les partie sur cs, merci beaucoup tu a régler un gros problème.
Une dernière question : Pense tu que je peux faire tourner for honor avec cette config ?
Edité le 20/02/2017 à 16:06

Fausse joie apres une nouvelle session le problème est revenue…

même le support nvidia arrive pas a trouver le problème…

Sans problème, ta config est supérieure à celle qui est recommandée :jap:

Pour le problème, suis le conseil de Feunoir et regardes les détails des défaillances dans le moniteur de fiabilité, ça peut être révélateur ^^ (exemple perso, ces derniers temps j’avais de plus en plus souvent “Internet Explorer a cessé de fonctionner”…hé bien au final ce n’est pas lui qui plante, mais un de ses modules ajoutés : plus de soucis si je le désactive :paf: )
Edité le 22/02/2017 à 21:30