Mes jeux au ralenti

Bonsoir à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un nouveau PC,

Tour : coolmaster weavemachin Jaune
Alimentation : Blue Storm 500W avec PFC
Carte Mère : GIGABYTE GA P35C-DS3R
Processeur : Intel Core2Duo E6850
RAM : 2x1GO CRUCIAL Ballistix Tracer PC6400 (4-4-4-12)
Carte Graphique : LEADTEK 8800 GTS 640MO
Disque Dur : SAMSUNG SATA 320GO

Mais malheuresement, j’ai de gros soucis de lenteur dans tous les jeux.
En effet, l’image est parfaitement fluide mais mes personnages (FPS) se déplace 2 fois plus lentement. (openGL, Direct3D et software) pareil pour les séquences de tout mes autres jeux, tels que PES2008, PES6 ou bien encore RACE 07 (simu course).

De plus, et je suis sur que c’est étroitement lié, la navigation dans le bios est très difficile. (ça freeze)

J’ai formaté une première fois avec mon ancien disque dur IDE, n’ayant au départ et à plusieurs reprises pas parvenu à installer mon nouveau Disque dur en SATA (le SAMSUNG). J’ai activer le keyboard et mouse control via le bios. Et tout est rentré dans l’ordre.

J’espérais néanmoins qu’en mettant à jour le BIOS et le chipset de ma carte mère, tout finirai par s’arranger pour l’installation de mon nouveau Disque

Finalement, j’ai le même soucis de ralentissement avec les 2 disques durs.

J’ai contacté le SAV LDLC (ils ne comprennent pas non plus)

J’ai formaté 7 fois, en alternant (drivers, barrettes de ram, systèmes d’exploitation (XP Pro, modéré), version BIOS, clear CMOS, débranchant aussi certains périphériques “pensant que ça pouvait venir de l’alimentation” )

J’ai aussi fait un memtest de 3 heures…et laisser mon PC se reposer toute une nuit, pensant naivement que le lendemain matin il serait un pleine forme.

Rien n’y fait…

(ah oui une petite précision, lorsque j’ai formater sur mon nouveau disque dur SATA samsung pour la première fois, les jeux tournaient impéccablement (la navigation dans le BIOS également d’ailleurs) c’est intimement lié, j’en suis sur.
C’est d’ailleurs cette nuit là que j’ai eu le malheur d’éteindre le PC toute la nuit.

Donc visiblement c’est pas un problème matériel…

Avez vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?

Personnellement, je pense que c’est un problème de réglage BIOS (RAM, fréquence, voltage…) et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je viens solliciter votre aide…

J’en ai marre…ça fait 1 semaine et demi que j’essaye de me dépatouiller seul. mais là c’est assez!

Je vous remercie d’avance pour votre bienveillance et pour votre précieuse experience,

La situation est délicate, et pas forcément évidente mais si par hasard vous avez des réglages ou timings à me soumettre, je prends…

Merci, merci mille fois…
Message edité le 18/11/2007 à 08:27

salut !
alors si possible on va eviter les windows pas catolique :wink:
as tu des perifs sans fils du genre clavier et souris ?si oui regarde qu ils soient bien alimentes( ma cops avait un bleme de ralentissement à cause du clavier sans fils qui n etait pas branche sur le secteur)
la carte video est elle bien branchee sur l alim ?

Coucou,

Non, aucuns périphs sans fils, de plus ma carte graphique est bien raccordée à l’alimentation oui :]

Aussi, et sous les conseils d’un autre forumiste : j’ai augmenté le voltage de ma ram à 2.1v (+0.3v)

Merci de ta réponse
Message edité le 18/11/2007 à 14:01

Petite précision au fait, Lorsque je me connecte à un serveur de jeu (counter-strike par exemple) et bien je vois les autres parcourir la map tout à fait normalement, de même quand je suis sur leur vue…
Ce n’est pas non plus un problème de connexion, puisque j’ai le même problème en LAN ou sur les autres jeux d’ailleurs,

Voila voila,

petite précision d’importance qui méritait d’être soulignée!

merci

up :wink:

Up…
lol

Salut.
C’est probablement un souci de RAM. Soit ta DDR, soit ta GDDR…
Ca donne quoi sous 3DMARK06 tout ça ?

J’y pense : essaie d’augmenter le voltage de ta DDR2, passe la à 2,0v
Edité le 20/11/2007 à 00:16

Coucou, merci de ta réponse, je commencais vraiment à désespérer…

J’ai passé mon voltage DDR à 2.1v depuis quelques jours sous les conseils d’un autre forumiste…mais rien n’y fait

Tu viens de me faire penser à quelquechose d’important la GDDR (qui je suppose, est la DDR de ma carte graphique ?) c’est une piste à explorer, oui.
Merci :wink:

En tout cas là, je suis en train de DWL 3DMARK06, je te tiens au courant

Merci beaucoup ll0ll

Ok ça y’est, j’ai 9507 pts tout à fond…

Similar Systems (225) : -->

Slowest (8380)-----Moi (9507)-------------------------------(Fastest )(16786)

lol, y’a une grosse différence quand même, non ?

Hm. On aurait pu espérer plus avec un tel processeur…
Bizarre tout ça…

Tu dis que le bios Freez… C’est bien curieux ça, étant donné que la carte graphique est pas sollicitée à ce moment là, c’est une carte comme une autre sans les drivers, donc c’est fort probable que ce soit la Carte mère qui est foireuse…

Les températures donnent quoi (regarde avec SpeedFan) ? On sait jamais.

Enfin moi je table sur la CM qui part en live…
Bien évidemment c’est la pièce la plus chiante à tester…

Déjà avec un Windows XP “à la gomme” ce genre de soucis ne m’étonne pas des masses. :sarcastic:

Sinon, essaie un autre disque dur, apparemment, dans certaines conditions les disques Samsung rencontrent des soucis d’incompatibilités :neutre:

Coucou Juju, merci pour ta réponse…

Alors pour info, j’ai formaté avec 4 windows différents, dont windows XP Pro, puis plus récemment avec Windows Familial, toutes 2 étant des versions achetées dans le commerce.

D’autre part, j’avais aussi installé mon système sur mon ancien DD IDE, avec lequel je n’avais encore jamais eu de problèmes…

Visiblement c’est pô ça, merci quand même Juju.


@ ll0ll

Mes températures tournent aux alentours des 30 degrés :wink:

30 à 32° pour le processeur
et de 27 à 30 pour la carte mère.

thx ll0ll

9500 points ça a l’air classique pour une config du genre…
Seulement ce truc est curieux quand même.
Y a le NForce ou pas sur ta carte mère ?

Slt personnellement je serai à ta place je flasherai ma carte mere avec un new Bios, peu etre une mauvaise prise en charge de ton processeur (récent)…et je ferais une simple MAJ de drivers de ta carte 3d.

Coucou vous 2, alors en ce qui concerne mon test 3DMARK06, j’ai été surpris de n’obtenir AUCUN (0 fps) lors des 2 ou 3 tests CPU… (les espèces de soucoupes volantes dans un décor sinueux à la star wars),

D’autre part, j’ai la dernière version du BIOS (F6) pour ma carte, la P35C-DS3R.
Or, j’envisage et à condition de ne courrir aucuns risques de flasher ma carte via le dernier BIOS des cartes P35(non"C")-DS3R…

Mais je sais pas si jpeux…

Merci à vous 2

heu la tu demandes un truc quasi impossible parce que flasher cour systématiquement un risque, meme si c derniere année ca c est carrément amélioré.
C est normal le test cpu rame tout le temps meme si tu était @6Ghz

Moui, jvais tenter une ancienne version du BIOS alors…
jvous tiens au courant :]

Et si tu débranches le disque dur avant de démarrer, la navigation dans le Bios est toujours aussi lente? :neutre:

Oui, malheuresement…

En revanche la première fois que j’ai changé le voltage de ma RAM et augmenté le FSB de 800 à 1066, je n’avais plus aucuns problèmes…

Le seul souci, c’est qu’en redémarrant mon pc par la suite, POUF les ralentissmeents sont réapparus :expressionless:

Vraiment bizarre, plus ça va, et plus je lis que la P35C-DS3R est source de pas mal d’incompatibilitées non résolues, relou

Je vais changer pour une P35(non"C") je crois :stuck_out_tongue:

Merci de vos réponses

c est peu etre les parametres de ta carte mere qui se sont remis par default tout simplement…