article sur matbe.com
http://www.matbe.com/articles/lire/267/com…rads/page11.php
Après polissage de la base au papier 1000 puis une finition au papier 2000 je peux me voir sur la base alors que d’origine je ne voyais rien. Pendant le polissage je me suis aperçu que la base n’était pas parfaitement plane: l’abrasion au papier 1000 commençait au centre de la base puis vers la fin à la périphérie de la base. Polissage pendant plus de 2 heures. Le ventilateur d’origine ventille fort mais il est bruyant en 12V et ce même avec un variateur. Je l’ai remplacé par un Aerocool Sliver Lighting fan ( http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2…_Fan_12_cm.html ) qui ventille moins mais néanmois efficace et surtout ne fait aucun bruit. Petit test avec OCCT pendant 1 heure avec un core 2 Duo 6300@3GHz. Avec un Thermalright XP-90 + noiserblocker 92 mm 63°C, avec le Tuniq Tower 44°C soit un gain de 19°C. Au repos avec le XP-90 29/30°C, avec le Tuniq Tower 22/23°C. Impressionnant ce “petit” radiateur.
Je le possède aussi depuis quelques mois,et j’en suis moi aussi entièrement satisfait!
Jais aussi fais la manip de ponçage,le tout bien lisse et bien fini au final,mais chez moi,les résultats sont moins conséquent.
Mon 3700+ était à 33°C en IDLE,ventilo pas au max,et n’a jamais dépassé la barre “fatidique” des 40°C.
après ponçage,je suis descendu une fois à 29°,le ventilo à fonc,mais globalement,il faut plutôt compter 32°C.
Après,je n’ai aucun interêt à ce que ça descende plus bas,c’est déja amplement suffisant comme ça.
Après 1 nuit de OCCT mode torture,j’en connais pas beaucoup des procos O/C à 2.7ghz qui n’ont jamais dépassé les 40°C… :oui:
Moi je ne l’ai pas poncé. Mais je ne dépasse jamais les 60°C en full
Il persiste néanmoins un bruit de fond léger provenant de l’air qui passe entre les ailettes.
Faut pas chercher le silence absolut en aircool :lol: