Mes images ont le "type" application et ne s'ouvrent plus

Bonjour à tous
J’ai besoin d’aide,mes images ont le “type” application et ne s’ouvrent plus; quand elle ariv sur mon pc, quand je les ouvre au début tous va bien mais ensuite, elle deviennent comme je l’explique avant et ne veulent plus s’ouvrir.Lorsque je clik dessus cela m’écrit “aucun aperçu n’est disponible”.
Aidez moi svp, les antivirus ne détectent rien. Gpeur de perdre toute mes fotos

Bonjour,

Vérifie l’extension de tes fichiers. Sont ils bien dans un format image: .jpeg .bmp .gif etc… ?
Essaie également d’ouvrir ta photo avec un logiciel tel que Paint : clic droit sur ta photo > ouvrir avec > choisir le programme > Paint.
Si elle s’ouvre, essaie de la sauvegarder en fichier jpg.

Tu n’as pas préciser le système d’exploitation que tu possèdes.

Essaie également un autre antivirus, et vérifie si ton logiciel anti virus actuel est bien à jour.

Pas de panique mgeoran, tes photos ne s’envoleront pas.
rirberh, faut vraiment le faire pour que toutes ses photos changent d’extension du jour au lendemain…
Mais dans tous les cas, tu vas les récupérer!

Essaie déjà d’en ouvrir avec Paint comme ririberh le dit puis tiens nous au courant.

Un simple script ou une application peut changer les extensions des fichiers, c’est tout à fait possible. Dès qu’un fichier avec une extension particulière est lancer en lecture avec l’aperçu d’image de Windows, le fichier peut être renommé en autre chose.

Mais comme dit Alexandreminem, tes photos ne s’envoleront pas.