Mes icones ne se range plus

Lorsque je glisse des dossiers ou des fichiers d’un dossier a l’autre, mon fichier reste a l’endroit ou j’ai glissé celui ci ( donc il ne se met pas a coté des autres !!! pouvez vous m’aidez ??,
Windows xp familial.

Clique droit dans un blanc du dossier et sélectionne “réorganisation automatique” :jap:

Mrci beaucoup le barbier fou !! Je suis tres magniaque dans le rangement ! merci !

Content de t’avoir aidé ! :super:

Bonjour,

Je ne parviens plus à désactiver la fonction “réorganiser les icones” celle-ci étant déjà désactivée avec le clic droit sur bureau. Mes icones se réorganisent automatiquement. J’ai effectué deux restaurations sans résultats. Je pense qu’il doit falloir intervenir au niveau de la base de registre mais je ne sais quelles modifications il faut effectuer. Ce pb est survenu après avoir installé Regseeker et cliqué par erreur sur Réorganiser les icones. J’avais supprimé Regseeker (n’ayant pas de désinstal.) et restauré mais ce pb persiste toujours. Merci d’avance pour dépannage et dans l’attente, salutations à tous.

Quand tu cliques droit sur le bureau, et que tu sélectionnes “réorganiser les icones par”. Quelles options sont cochées dans le menu déroulant qui s’affiche ?

alligner sur la grille et afficher les icones

Décoche “aligner sur la grille”. :wink: