Mes icones de bureau sont recouvertes et invisibles

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours les icones de mes logiciels sont recouvertes par une icone standart classique et je n’ai pu les remettre au premier plan :@ alors qu’elles sont toujours présentes… comment faire ?

Merci

Hello,

tu pourrais envoyer une capture d’écran pour se faire une idée de ton problème ?

[Photo supprimée]

Voiçi l’objet du délit, tout mon bureau en est couvert

A toi de jouer Maigret007

merci
Edité le 09/03/2010 à 10:58

Bonjour.

Ne laisser tourner aucune application.

Cliquer sur[b] Démarrer\Tous les programmes\accessoires[/b] . Clic droit sur Invite de commandes

cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.. Dans la fenêtre d’Invite de commandes , taper

cd /d %userprofile%\appdata\local

attrib -h -r -s iconcache.db

del iconcache.db /a

Ensuite , redémarrer l’ordinateur .

merci zaboukou,

J’ai suivi tes instructions, dans la fenêtre d’invite de commandes en tant qu’administrateur j’ai tapé chacune des 3 lignes suivi chaque fois d’entrée et redémarrer sans aboutir… je me retrouve encore avec

[Photo supprimée]

j’au recommencé en faisant la même manoeuvre mais en faisant une copie de tes 3 lignes coller après la fenêtre d’invite de commandes en tant qu’administrateur edt là, j’ai aussi échoué…

Peux-tu voir si je n’ai pas commis d’erreur de procédure, à la fin de la fenêtre complétée j’ai terminé par entrée et ai redémarrer mon ordi

Bonjour .

Essayer cet utilitaire : www.generation-nt.com…

Merci zaboukou,

J’ai suivi ta procédure mais malheureusement la situation est restée la même. Entre chacune des 3 lignes que tu m’as proposée d’exécuter en tant qu’administrateur, j’ai fait entrée et tapé la ligne suivante, à la dernière ligne j’ai fait entrée à la fin et redémarré mon ordi. Les doubles icones étaient encore présentes, je désespère un peu de voir disparaître celles de dessus…

Affaire à suivre

Bonjour.

Essayer cet utilitaire : www.generation-nt.com…

Merci zaboukou,

J’ai essayé avec cet utilitaire mais c’est pareil, c’est à n’y rien comprendre…

Affaire à suivre…

Je viens de le résoudre en remettant la flèche de raccourci grace à tweak 7. Merci à tous et vive tweak 7 !
Edité le 11/03/2010 à 11:36

Bonjour .

Voir si il n y’ a pas un fichier desktop.ini lancé au démarrage .

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ . Clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre d’Invite de Commandes , taper ceci :

cd /d %userprofile%\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs\start up

prompt $_

dir . /p

(si il n y’ a rien , il est peut être caché) , taper

dir /a:h .
Edité le 11/03/2010 à 13:56