Mes graveurs ne peuvent plus graver sur des supports RW

Depuis une réinstallation de Vista, mon graveur ne peut plus graver de RW (CD ou DVD). Essais sur plusieurs supports, avec plusieurs logiciels. Drivers à jour.
Je viens donc d’en acheter un autre ASUS): même problème!!!
J’en arrive donc à penser que ma réinstallation de vista est en cause.
J’ai vu que plusieurs personnes avaient déjà rencontré ce problème, Mais je n’ai trouvé aucune piste de solution.
Merci d’avance.

Salut,

Y a t-il un nouveau firmware disponible pour tes graveurs sur le site de ton constructeur?

Sur un média RW neuf peux tu y coller des fichiers sous Vista?

Crlt

bonjour

avant de dire que ton installes vista est en cause a tu pensé a remplacer la nappe IDE
la tu configuré en esclave ou en maitre
le vois tu dans le bios (détecté correctement)
Edité le 24/12/2007 à 16:11

Bonjour,

Même sur un support neuf, cela ne parche pas.
Les firmwares sont à jour (et puis avant la réinstallation de Vista, tout fonctionnait correctement)
Par ailleurs, je suis en SATA donc pas de maître ou esclave je pense.

Je complète en précisant que mes médias RW déjà gravés sont par contre lisibles!!!

Je viens de mettre à jours tous les pilotes de la carte mère (chipset, bus, …) ainsi que le bios : ça ne marche toujours pas.
Par ailleurs, les médias RW que je n’arrive pas à effacer, ni avec le graveur Samsung, ni avec le graveur Asus, se gravent sans problème sur un autre PC.

Tu graves avec Nero, si oui quel version stp…
les RW Vista utilise dit « système actif » pour ne pas dire UDF je suppose, la çà marche mais pour la compatibilité c’est foutu, pour le ISO bah Vista se débrouille comme une patate… test la toute dernière version de Nero (eh oui la plus gourmande je nomme la 8 ) ou test un soft de Roxio (un ami utilise Roxio est no soucy sous Vista)
Edité le 03/05/2008 à 14:28