Mes fichiers ont disparu - Espace DD Disparu

Bonjour j’ouvre ce topic car j un gros soucis

Je m’explique j un disque dur externe de 500Giga sur lequel j’entrepose tous les ficheirs dnt je ne me sers pas quotidiennement.

Mais voila depuis hier j un gros soucis en effet le contenu de l’un de mes dossier a disparu (dossier vide et evidement je n’ai pas tout suprimé par maladresse). Déjà je suis un peu dégouté mais là ou cela s’agrave c que lorsque je regarde l’espace libre de mon disque dur celui ci n’as pas augmenté (le contenu du dossier fesant 60Giga cela ne passe pas innaperçu) mais pourant quand je fé un Ctrl+A propriété sur le contenu total de mon disque dur les 60 Giga en question n’apparaissent pas etre utilisé (en fait il me manque 60Giga sur mon DD)

Récapitulatif mes 60 Gigas n’apparaissent ni utilisé ni libre :neutre:

Comment puis-je récupérer mes fichiers?? et de plus comment puis-je récupérer l’espace disque me manquant (sans passer par la case formatage car 500 G ben ça fé beaucoup de données a transferer :s)

Merci d’avance a toute personne qui voudra bien me donner un indice.

essayes avec un utilitaire comme PC Inspector File Recovery
et dans la corbeille t’as rien ? bizarre ça…
tu as fais “afficher les fichiers cachés” ? car peut être que c’est passé en caché

Installe TreeSize Pro version d’essai pour visualiser la répartition de ton espace disque. Les fichiers pouvaient être déplacés par erreur de manip dans un autre dossier.

Merci de votre aide les gars

@ fightermad

Malheureusement la corbeille est vide et les ficheirs ne sont pas en fichiers caché (je vois pas pourquoi ils seraient en caché sans manip mais fo vérifier quand meme c vrai)
PC Inspector File Recovery fut donc mon 1er reflexe mais les fichiers qu’ils me propose de récupérer n’ont ni le nom ni la taille ni l’extention de ceux que je recherche.

@ nglechau

Je connaissais pas cet utilitaire qui est fort pratique en fait :wink: mais malheureusement j’avais deja vérifier car le poid des fichiers disparu n’est pas anodin (60 Gigas) ça se vois quand meme passer emme sur un DD de 500 Gigas.

PS : Ces 60 gigas ont completement disparu du disque dur (Espace utilisé 336 Gigas, Espace disponible 85 Gigas soit un total de 421G alors qu’a l’origine le DD me propose 476 G et qu’il est toujours détécté comme tel par TreeSize Pro par exemple)

Je n’ai rien compris :ane: Ca doit être la fatigue :stuck_out_tongue:

Bon finalement sur les conseil d’un ai j testé démarrer -> executer -> chkdsk /f

Cela m’as rendu tous mes ficheirs dans un dossier par contre il me fo les renommer car ils sont de la forme file***.chk me semble t’il donc a retrouver a quoi correspond chaque fichier est pas gagné d’avance mais au moins j recup mes fichiers et par la meme occasion l’espace disque dur qui avais disparu dans l’action :clap: