Mes fichiers mp3 ne sont pas détectés sur mon lecteur Mp3, mais oui sur le pc!?(résolu)

Bonjour,
alors voilà, ya une chose que je ne comprend pas très bien:
Je met de la musique sur la carte microSD de mon téléphone, les fichiers sont bel et bien visible et lisible sur mon pc, mais lorsque je remet ma carte microSD dans man téléphone pour lire ma musique, il manque certaines musiques dans les dossiers voire certains dossier complets.
C’est bizarre car lorsque je rebranche la carte microSD sur mon PC tout est là!! :confused: :confused:

Et ce n’est pas tout, cela le fait aussi avec ma clé USB que j’utilise pour mon poste autoradio Mp3…

J’ai essayé de recopier les musique une nouvelle fois mais le pb persiste, certaines musiques ne veulent vraiment pas passer als qu’elles sont toutes encodées de la même façon. :arf:

Est-ce normal? y a t-il une solution?

Merci merci :jap:
Edité le 04/11/2009 à 10:44

je viens de me rendre compte que certain réapparaissent si je réduit le titre de la piste.
Seulement j’ai tjs une problème avec certains album qui refusent de s’afficher.
Est-ce possible que cela vienne de l’encodage? certains sont encodés en très bonne qualité (300-550Kbps), genre une chanson de 3min fait 10Mo.

up up
alors c’est possible que ça soit l’encodage qui soit de trop bonne qualité et donc non supporté?

ou tout simplement les noms de fichiers qui sont trop longs et non supporté

en fait c’est bon j’ai résolu mon pb, merci.
Le problème vient effectivement de la longueur du titre mais pas seulement, il faut que le débit par sec ne soit pas trop élevé. en 192kbps ça passe sans problèmes, après je ne sais pas, mais en tout cas plus de 320kbps c’est mort, le lecteur Mp3 supporte pas, l’autoradio non plus…
Voilà, si ça peut servir à d’autres… :jap:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai aussi ce problème avec mon mp3. Des fichiers mis par cable USB ne passent pas à la lecture. Parfois même le mp3, quand je passe à la chanson suivante, reste bloqué et je dois laisser appuyer sur la touche d’avancement pour avoir une chanson après… Pourtant, c’est bien noté dans les propriétés que les chansons sont en format mp3
Comment voir le débit par seconde? et comment le changer si c’est le même problème ?

MERCI pour votre aide…