Mes fichiers DVD rippés ne se lisent que VOB par VOB, ils ne s'enchainent pas

Je laisse mes fichiers sur dd. Ils comportent les deux répertoires TS et dans vidéo j’ai bien ifo, bup et vob présents : si je les grave, ça marche nickel sur la platine ou sur le pc. Si j’exécute depuis le disque dur le fichier ifo il ne se passe rien : je suis obligé de lancer les vob un par un.

Je rippe avec DVDshrink.

Merci de m’aider.
Edité le 31/03/2008 à 20:52

tout dépend du logiciel qui lit ton DVD.

Lequel utilises-tu?

j’ai essayé avec Powerdvd ou vlc : idem.

Lorsque je lis le dvd gravé avec powerdvd qui est mon lecteur par défaut, tout fonctionne.

installes VLC (videolan) tu fais fichier, ouvrir un répertoire, tu choisis le répertoire du film puis OK
et il t’ouvre le DVD comme sur ton lecteur DVD

donc avec powerdvd cela marche?

Sinon avec windows média player en faisant fichier ouvrir et en sélectionnant le fichier IFO cela devrait marché en tout cas avec la version 11.

Tu dis que tu exécute le fichier IFO directement depuis le disque dur, et tu dis qu’il ne se passe rien, mais c’est que peut être l’extension de fichier IFO n’est associé à rien ou l’association est incorrecte.
Pour savoir qui est censé ouvrir ce type de fichier ouvre l’explorer, va dans outils, option de dossiers, l’onglet types de fichier et cherche IFO. Tu le sélectionnes et tu verras quelle logiciel est configuré pour l’ouvrir.

Bon ça marche avec VLC comme lejeferson le dit.

Par contre, mon logiciel multi média (Dteck:super:) exécute automatiquement les lecturess par rapport à l’application qui est liée au type de fichier et son extension. Et comme dans un répertoire il n’y a pas d’extension j’ai essayé de faire un raccourci : mais quand on exécute un raccourci … on va au fichier auquel est lié le raccourci donc, ça ne fonctionne pas.

Si je fais un fichier iso, je oeux le faire lire par une application vlc ou powerdvd ou il faut absolument que je cré un lecteur ? Et si je dois créer un lecteur, est ce qu’il faut que j’en crée un par film ? (30 films environ ça craint…)

Merci pour vos avis.

franchement je comprends pas ce que tu racontes à propos de Dteck.

Pour le fichier ISO, c’est simplement une “image” de ton C/DVD, je ne crois pas que VLC ou powerdvd soit capable de le lire. Il faut bien sur monter un lecteur virtuel style daimon tool avec lequel tu lis ton fichier ISO. Non tu créé un lecteur virtuel et tu change de fichier ISO en fonction de l’image ISO que tu veux utiliser et donc 1 fichier ISO par film.

Bon ! En pratique comment ça se passe?

Je crée mon lecteur virtuel et après ?

J’exécute le fichier iso et le lecteur le lit tout seul ?

Merci


En ce qui concerne Dteck, c'est simple !

Il te donne une liste de tes films présents sur le disque en t’ajoutant l’affiche du film, le résumé, les acteurs etc… un peu comme un distributeur de dvd…

Tu cliques sur le film que tu veux et hop… il l’exécute avec le soft associé au format : si tu clic sur un film qui est un avi c’est wmp qui le lit (exemple) si tu cliques sur un vob c’est powerdvd (exemple encore).

Le souci est que quand je clique sur un fichier qui a une extension ifo il ne se passe rien ! (c’est le problème dont je vous parle)

Ce que j’aimerais, c’est donc un moyen de cliquer sur ce film et qu’il s’exécute : je ne peux donc pas faire de manip supplémentaire que celle qui peuvent se faire toutes seules quand on clique sur un fichier (puisque je ne peux en fait que dire à Dteck ce que je veux qu’il exécute comme programme selon l’extension du fichier…)

Comme je ne peux pas exécuter un fichier ifo directement dteck ne le peut pas non plus.

C’est plus clair comme ça ?


Pour les fichiers ifo, c'est le bon soft qui s'exécute mais apparement c'est fait pour être gravé sur un dvd et pas pour fonctionner tout seul.

tu dis que quand tu clique sur le fichier ifo, il se passe rien. Il faudrait que tu associes l’extension IFO au logiciel que tu veux ouvrir.
Pour cela, tu fais clic droit sur un fichier IFO. Tu fais ouvrir avec (ou ouvrir s’il est associé à rien), faire choisir le programme et sélectionne le bon logiciel, WMP par exemple, ou powerdvd ou vld. N’oublie pas de cocher la case “toujours utiliser le programme…”.

Normalement, quand tu cliqueras sur le fichier, il t’ouvriras le programme que tu as associé. Et donc la même chose avec Qtek.

Pour l’ISO, c’est effectivement fait pour être graver. Mais une façon détournée de l’utiliser c’est de garder ton fichier image. Tu l’ouvre avec un lecteur virtuel (qui est reconnu dans windows comme un lecteur de CD/DVD). Donc sous windows, les logiciels le voit comme un CD/DVD que tu aurais inséré et les logiciels fonctionnent en conséquence. L’avantage c’est que tu n’as pas à mettre de CD/DVD dans le ecteur physique et que la lecture est plus rapide (puisque les données sont sur le disque dur et non pas physiquement dans ton lecteur CD/DVD. Donc le lecteur virtuel ne te lancera pas ton film mais permettra juste de voir ce qu’il y a dans le fichier ISO.

Ca devrait donc marcher …

En ce qui concerne le fichier ifo il est déjà associé avec un logiciel (powerdvd mais j’ai aussi essayé avec VLC) et ça ne marche pas.

Je suis obligé de les lancer vob par vob… Zarbi non ?

Est ce qu’il y a des lecteurs virtuels gratuit ? Daemon tool est payant non ?

Bon ok je laisse tomber…

QU’est ce que vous connaissez de plus rapide pour convertir un dvd en avi ou divx ou autre chose… sans perdre de qualité.

Sans perdre de qualité ? Ca va être dur sachant que le moindre réencodage fait perdre en qualité.

2 solutions :

  • en utilisant vob2mpg, tu peux créer un fichier mpeg sans son container vob. Avantage, il y a une création d’un fichier unique (et pas de multiples fichiers vob.
  • transmis par Institut lors d’une question sur le forum :

Cela dit, si tu es quand même intéressé par une solution divx, tu peux regarder classiquement vers le divx converter officiel (profil Home theater), ou si tu as envie de te prendre un peu la tête : de construire un OGM (autre conteneur video, un peu comme le avi) et de créer un h264 au petits oignons et de mettre une bande sonore en OGG 5.1 (par contre tous les lecteurs ne lui disent pas merci et c’est proprement illisible tel que sur une platine de salon).
Edité le 28/03/2008 à 19:18

bonjour, comme dit plus haut, ouvre tes fichiers avec VLC, tu auras une copie exacte de l’ original.
sinon, pour convertir en avi et divx, tu peux suivre ce tutoriel, tu auras une super qualité:
www.tutoriels-animes.com…

ça marche avec VLC, le souci est que je ne peux pas mettre le fim en route depuis mon soft de gestion de film qui fait comme windows : il attache chaque format de fichier avec une application : Or, un répertoire n’a pas d’extension donc je ne peux pas démarrer VLC sauf manuellement…

C’est bon, enfait il suffit de d’exécuter le video_ts.ifo avec km player et c’est tout bon…:super:

Dossier Résolu