Mes enceintes logitech X530 ne fonctionnent pas toutes ; Probleme avec carte son realtekAC'97 ?

Je viens d’acheter des enceintes logitech X-540 et en voulant les brancher j’ai eu la desagrable surprise de constater que les couleurs des trois prises de mon ordi (vert-audio, rose-micro, et bleu - entrée audio) ne correspondait pas aux jack des enceintes (noir, jaune et vert). Quand je branche un des trois jack sur la prise sortie audio (verte) deux enceintes (différentes à chaque fois) marchent… J’ai cherché sur le net dans les forum pour essayer de régler mon problème et profiter de ce pti bijou que je viens de me payer, mais j’arrive pas… est ce que ma carte son realtek AC’97 est compatible avec des enceintes 5.1 ? si oui quel pilote je dois télécharger ? et quelles manip je peu faire ? ou bien est ce que je dois des a present acheter une autre carte son ?

Merci infinimenent pour votre réponse, HELP !!!

Celine

salut

tu doit avoir avec le driver de ta carte son integrée un petit soft qui te permet de configurer la partie son

Si ta carte est recente le soft te permettra de transformer l’entre ligne et micro en sortie

C’est en effet le cas… au pire, permuter et se tromper n’a pas d’incidence grave, à part que les sons seront mal restitués sur les mauvais hp ^^

Bonsoir,

Quel est ta carte mère ?

Sur les cartes-mère Asus par exemple, pour du 5.1 :

Light Blue (bleu clair) : enceintes arrières
Lime (jaune citron-vert) : enceintes frontales
Pink (rose) : Bass / Centre

carte son trop ancienne et incompatible 5.1:sweet:

Achètes toi une carte son 5.1 voir 7.1 vu les prix (de 25 à 49€) et tu auras tous les connecteurs correspondants à tes enceintes.

apparemment, vieux pc ou marque de supermarché:kaola:

Qu’est ce qui te fait dire ça?

Il faut comprendre que tu n’as que 3 prises Jack sur ton PC je suppose…
Si c’est le cas, alors ta carte mère ne gère pas le 5.1, et il est préférable d’acheter une carte son PCI qui le fait. Par contre je ne vois pas l’utilité du 7.1, sachant que aucun jeu ou film ne le gère, et que de toute façon, tu n’as qu’un kit 5.1.
Une carte son bas de gamme suffira vu la qualité de ton kit.

même avec 3 prise jack sur les ancienne carte mere les entré son switchable en sortie
sauf si vraiment trop ancienne

Franchement , acheter une carte son juste pour avoir les couleurs des connecteurs qui correspondent , il y a des limites …
Il faut etre sur que ton chipset son puisse generer un signal 5.1 sinon il faudra investir , mais pour le moment ce n’est pas parce que la couleur n’est pas la meme qu’il faut tout de suite tout changer …
Donnes la référence de ton ordinateur et/ou de ta carte mere pour evaluer le chip realtek , ou analyse ton systeme avec everest ou sandra sysoft .

Par principe , les trois jack , de ton systeme enceinte se repartissent comme suit

un jack pour le stereo Droite/Gauche
un jack pour le surround Droite/Gauche
un jack pour Center/Subwoofer.

Voilà .

Donnes nous les infos pour au mieux te conseiller.

AC97 y’a des 5.1 et d’autres qui ne font pas 5.1 …

A voir si ton PC a moins de 3 ans on est surs que ça le fait.

Ensuite, si t’as pas de 5.1 par défaut à partir de sources stéréo, c’est peut être que t’as pas coché les bonnes options qui répartissent bien le son! Ou alors que t’as pas branché comme il faut (mais bon, tu as du tout essayer et y’a pas trente six façons) :wink: