Mes Documents - question toute simple

Re bonjour à tous,

J’ai une petite question :
Est-il vrai qu’il ne faut rien mettre dans “Mes documents - mes images - mes musiques - mes fichiers reçus…” car parfois c’est pour cela que le pc met du temps pour ce mettre en route ?

Du coup, j’ai créé un dossier sur le bureau dans lequel j’y met mes images, mes musiques, bref tout quoi…

Est-ce bien ?

Merci :slight_smile: et bonne journée

Ton Bureau est placé dans le même répertoire que ceux cités plus haut, donc non, ca ne sert à rien de mettre ton dossier à cet endroit par rapport à l’effet souhaité …

Donc je peux tous les remettre dans Mes Documents alors :lol: ce qui m’évitera d’avoir un dossier de plus sur le bureau

Moi qui pensais éviter de faire ramer le pc… à moins que cela ne soit pas génant de laisser mes fichiers dans Mes Documents, vous savez ce qui est le mieux à faire ?

:hello: Salut !!

Heureusement que ca fait pas ramer le pc, car mon dossier mes documents a moi il fait dans les 20Go !!! Avec tout mes programmes, les EXE des jeux online et les video de jeux que j’ai !!

En fait, le mieux a faire si tu as 2 partitions, c’est de déplacer le dossier mes documents sur la partition qui ne contient pas windows. Comme ca en cas de plantage et de formatage, tu conserve toutes tes données ^^
Pour cela, rien de plus simple, tu fait un clique droit sur le dossier mes documents qui se trouve sur le bureau, et tu clique sur deplacer.

Bon courage !!

:slight_smile: tu me rassures alors, merci.

Je retiens l’idée de créer une partition, pour y mettre tous mes documents, ainsi si j’ai un pb windows, ils seront en sécurité non ?
Je vais donc de ce pas, trouver comment on fait :??:

Bonne journée

15Go pour moi :smiley:

Avec une sauvegarde par semaine du dossier entier ( :smiley: ) avec l’outil de sauvegarde standard de Windows sur mon 2e disque dur.

Sinon, mon dossier mes documents n’est pas sur la partoche système. :o

Méfies-toi comme de la peste des softs de repartitionnement, à moins que tu n’aies proprement sauvegardé tes données avant.

Bien, alors n’étant pas une pro de l’informatique, je vais les sauvegarder sur CD :slight_smile:

Merci

Il vaut mieux en effet.

Il m’arrive de trifouiller les partitions et même si j’ai un peu d’experience dans ce domaine, je préfère sauvegarder avant, on ne sait jamais… :whistle:

coucou !

si tu ne veux pas que ton pc soit trop ralenti par une surcharge du dd où se trouve ton windows et que tu as plusieurs hdd ou que ton hdd est partitionné tu peux tout simplement déplacé ce dossier mes documents ailleurs

perso mon hdd est partitionné, windows sur une partition et tout mon stockage sur l’autre
cela t’évitera en plus de tout perdre en cas de soucis

il te suffit juste de cliquer une fois sur le dossier, choisis déplacer dans la colonne à gauche et choisis le répertoire de destination
et voilà le tour est joué :wink:

:hello: Salut virgiangie !!

Tu aurai lu les quelques post qu’il y a ici, tu te serai rendu compte que ce que tu as dit as DEJA ete dit ^^

désolée il y a à peine 2h que je suis inscrite j’ai pas pu tout lire encore :ane:

Alors je te souhaite la bienvenu sur les forums de cluclu :jap:

20g pour moi déplacer sur mon serveur qui est mirrorer