Je souhaitais connaitre votre avis sur un type de configuration vu en entreprise. J’ai reflechi dessus mais je n’en vois pas l’utilité.
Donc l’entreprise (type classique, bcp de bureaux, et quelques portables) : une trentaine de poste (windows xp quasi-uniquement) sur domaine active directory.
Ma question venait du fait qu’ils ont configuré le contenu de “Mes documents” comme lecteur réseau sauvegardé dans la tour de disque de la boite. Quel intéret???
Ils auraient pu sauvegarder le dossier sur la tour sans en faire un lecteur reseau. Comme c’est un lecteur reseau, maintenant seul les profils itinérants disposent de leurs documents en local.
Je poserai aussi la question a l’informaticien de la boite, je devrais le voir dans une semaine.
Voila voila, je souhaitais connaitre votre avis sur l’utilité, les avantages, les inconvénients, et si vous vous feriez pareil ?? N’hésitez pas
Merci pour la réponse, oui c’est vrai, ca facilite la sauvegarde, mais qu’un tout petit peu. non?
Car on peut aussi faire une synchro de profil a chaque deconnexion d’un utilisateur, sans que mes doxuments soit un lecteur réseau.
C’est vrai que si un poste est utilisé en local, on a alors deux versions de fichier (jusqu’a la prochaine synchro).
Mais avec “mes documents” en lecteur réseau, un profil itinérant aura le meme problème : besoin d’un synchro (enfin la synchro ce fait dans le sens inverse, donc on a bien tjs le bon fichier sur le lecteur reseau). Et un profil non itinérant n’aura lui pas ces documents (comme ca c’est vite réglé ^^ ).
Je pose la question car je trouve qu’il serait interressant de connaitre la “meilleure” solution (bien sur ca peut dépendre des cas).
Moi je suis etudiant, je n’ai pas encore de tres grandes compétances, mais ca m’intriguais cette config
C’est beaucoup plus simple d’avoir le dossier Mes Documents sur un serveur.
S’il fallait synchroniser lorsque tu fermerais ton PC, ça boufferai toute la bande passante. Imagines que tout le personnel ferment son PC en même temps (ou presque).
Et puis si ta machine crash d’un coup sans aucune raison, tu pourras récupérer tes docs rapidement plutôt que de brancher le disque dur (s’il fonctionne encore) dans un autre PC récupérer les docs …
oui mais ça bouffe de la bande passante. Imagine qu’un rigolo colle des gigas de vidéos ou de sons, brefs des données gourmandes en espace disque. Son pc ne chargera jamais son profils, il va encombrer le réseau et lui finira par faire planter son pc quand il en aura marre d’attendre. Le fait de réorienter la localisation de mes documents soulage le réseau et le fait de le mettre en lecteur réseau est un moyen d’en faciliter l’accès aux utilisateurs. Car souvent il n’y a pas l’icone “mes documents” qui apparait sur le bureau.