Mes document - probleme

salut

j’explique un peut la situaton

il y a 3 compte sur le pc
un disque dur partionenr en 3
c:
d:
e:

mon repertoir mes document ainsi que celui de ma mere sont dans d: je les ai deplacer pour eviter de tt sauver quand je formate.
celui de ma soeur est toujours dnas c:

du jour au lendemain les repertoires mes document de ma mere et moi on disaparut et son revenu dans c: mais ils sont vide. j’ai un dossier mes mocument vide cad que les repertoires mes images ect n’existe pas.

et sur le d: là ou etait mes document avant le probleme ce qui est bizard c’est que ile st toujours remplis alors qu’il ya rien dessus. comem si les fichier etait encor dessu masi qu’on els voyait pas.
j’ai deja fait un sckan dudisk sans effet.

Bonjour,

C’est bizarre ce probleme qui arrive du jour au lendemain,sans rien faire.
Tente dans un 1er temps de revenir à un Point de restauration système (si tu n’as pas désactivé la restauration )
->démarrer - programmes-accessoires- outils systeme-restauration du systeme
et choisir une date ou tout marchait bien

Préciser aussi pour la suite si tu as XP familial, ou professionnel.
Préciser aussi si chacun avait son propre Compte utilisateur et si XP affiche un message du genre ‘accès refusé’ quant tu veux aller sur les anciens dossiers Mes Documents redirigés.

j’avasi aps desactiver le poitn de resto masi j’en ai aucun

c xp famillial

et chacun a son compte

Tu as fais une réparation de windows avec le cd ?

non pas encor.masi j’ai un probleme quand je fais ca. parc que si je restalle xp ou le reparer san sreformater. les driver du modem ne vont pas. je sais aps pk donc je suis quand meme obliger de reformater apr apres.

Tu pourrais pas faire un effort pour écrire correctement ?

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/saute3.gif

arff , ça se complique

Pour s’assurer qu’ils sont toujours là, peux tu

  • ouvrir une Invite de commande
  • aller sur le disque destinataire ( exemple, taper: D: )
  • faire un DIR du dossier ( exemple: DIR /A "Mes documents" si le dossier avait conservé le même nom, ou DIR /A <nom_dossier> )
  • pour revenir sur C: , taper: C:
  • pour revenir en haut du disque, taper : CD \

D:\Mes documents\DAMIEN
voila comment ce trouve la ligne de url on va dire

donc normalement mes images devrait etre dans
D:\Mes documents\DAMIEN\Mes images masi je n’ai rien c’est vide

et par els truc dire il voit bien mes document et damien masi apres y a plus rien

J’ai l’impression qu’ils ont vraiment disparus.
En Invite de commande, essaye:

D:

DIR  *.jpg  /S

ça veut dire afficher tout fichier de type .jpg , y compris les sous-répertoires

Normalement, les fichiers vont défiler et il y aura le résumé tout à la fin

Puis aussi, pour les fichiers .bmp :

DIR  *.bmp  /S

Merci d’eviter les abréviations, le langage SMS et les fautes volontaires.

http://doobik.free.fr/img/bansms.gif

C’est la deuxième qu’on te préviends !

ok desolé.

j’ai retrouver les dossier. mais il y a que nero qui peux les voire. il ne sont aps en dossier cacher je comprend pas trop windows a cree un repertoir msi.conf un truc de ce style.et les documents son aller la dedans

c’est la 1ère fois que j’entends parler de ce genre de déplacement de fichiers .

est-ce que tu sais afficher l’onglet sécurité dans les propriétés ?

uh quel proprieter quel onglet

Quand on fait Propriété sur un dossier ou sur un fichier ( avec le systeme de fichiers NTFS) , on peut obtenir un onglet ‘Sécurité’ qui permet de voir tout un tas de choses sur les droits d’accès et autres choses .

L’idée était de voir quels étaient tes droits sur ce dossier “msi.conf” ( redonne-nous son vrai nom stp) , si tu avais des droits de lecture dessus, des trucs de ce genre

La manip pour obtenir l’onglet Sécurité est:

  • XP Pro :
    Explorateur : outils / options des fichiers / affichage ; décocher "Utiliser le partage de fichiers simple".
  • XP Familial:
    Démarrer le PC en mode sans echec (tapoter la touche F8 au démarrage, après les écrans BIOS) ,puis ouvrir une session ‘Administrateur’, puis faire clic droit/Propriété sur un dossier

je ne sais pas si c’est important masi je ne vois pas le dossier comme.
par contre nero lui le voix. et je n’ai pas d’onglet securité

Sûrement une erreur de manip (glisser/déposer involontaire).

Tu peux afficher les dossiers cachés/protégés en cochant/décochant les cases comme suit :
http://img45.echo.cx/img45/6599/sysfiles5jl.jpg

(menu Outils -> Options des dossiers)
puis couper/coller tes images au bon endroit.