Mes disques externes ne montent plus

Bonjour,
j’ai un imac 24 sous léopard 10.5.8 + deux disques externes silver quattro.
depuis quelques jours ils ne se montent plus sur le bureau quand je les mets sous tension, je les entends tourner au démarrage puis plus rien. je viens d’installer le deuxième et il est neuf.
autre bizarrerie, je ne sais pas s’il y a un rappord, quand j’éteinds mon mac normalement, l’image du bureau reste à l’écran et je suis forcé de garder le bouton marche / arrêt enfoncé pour la faire disparaitre ?

Merci de votre aide.

Bonjour , je ne sais pas vraiment si ce que je dis est juste mais peut-être que pour ton disque dur il y a ue un problème a l’installation idem pour l’autre si tu ne l’as pas fait je te conseille de réinstaller tes disques durs après pour ton problème d’écran je sais pas je dirais un probleme avec ton Os je ne veux pas m’avancer trop ( desole par avance si je dis des conneries :whistle:)

Bonjour,
Je pense avoir isolé le problème car j’ai connecté un de mes deux disques durs externe en USB et là bingo il se monte bien. Dans un deuxième temps j’ai lancé l’utilitaire de vérification système MAC et là j’ai le message d’erreur suivant : “Impossible de répertorier les périphériques FireWire”.
Donc j’ai bien un PB FireWire sur mon mac, comment c’est géré, pilote ? carte ? comment affiner le diagnostic et y a t’il un remède ?

Merci :frown:

ça voudrait dire que ton disque dur n’est pas reconnu par ton PC soit c’est un problème au niveau de l’installation du hardware de ton disque ( j’espère que je dis pas une grosse connerie) soit ça vient lecteur FireWire qui le reconnait pas ou dernière hypothèse ton câble e liaison FireWire a un problème essaye mes 3 options c’est peut-être ça