Mes clés USB ne prennent pas une lettre disponible dans le poste de travail

Bonjour,
Sur un ordinateur d’établissement scolaire (susceptible de se voir connecter beaucoup de clés USB différentes) j’ai un problème d’attribution de lettre.

En effet cet ordinateur possède plusieurs lecteurs réseaux ceonnectés dont un prend la lettre I:

Lorsque l’on connecte une clé USB celle-ci (après vérification dans la gestion des disques) prend aussi la lettre I. Il y a donc conflit, et je ne vois pas ma clé usb.

La solution consistant à attribuer de force une lettre fixe ne me convient pas car il y aurait trop de clés à paramétrer (j’ai déjà fait l’essai)

Je voudrais savoir si quelqu’un sait s’il est possible qu’une clé USB prenne une lettre disponible automatiquement.

Merci d’avance.

normalmement c’est impossible avoir deux “I”

il doit avoir un pb avec le lecteur réseau : supprime-le, redémarre puis rajoute-le

Bah habituellement c’est justement comme ça que ça marche…

Non, je n’ai pas deux “I” : dans le poste de travail, je n’en ai qu’un seul. Mais la clé, elle veut se “monter” en I. Et donc ne peut pas.
Si je force la lettre, il n’y a pas de problème. Mais je ne peux pas faire ça avec toutes les clés. Donc la solution n’est pas intéressante.

En fait, la clé se monte toujours en I (sauf si je lforce une autre lettre). Même si des lettres sont disponibles avant le I.

Par ailleurs, et le problème est peut-être lié à cela, les lecteurs réseaux apparaissent même lorsqu’ils ne sont pas connectés. Ce qui fait que quand ils ne sont pas connectés, le I apparait comme un lecteur réseau, et si je mets ma clé, le nom du lecteur n’est pas actualisé mais le lecteur pointe vers ma clé. C’est un peu bizarre … Personne ne voit ?
Edité le 02/09/2009 à 20:41

'lut fifi
Système d’exploitation ? XP ?
T’as essayé un “net use * /delete” pour voir ? Ca vire les lecteurs ou pas ?
On pourrait tenter : vérifier les droits sur la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices via regedt32… (bouton droit sur la clef puis “autorisations”)… Qu’est ce que tu as pour “SYSTEM” ?

T’as aucun message d’erreur ? Que dit l’Event Viewer au moment ou tu insères la clef ?

a+
Edité le 03/09/2009 à 00:15

'lut tof,
Ouais sur XP (on a viré tous les 98).
Pour les net use je n’ai pas essayé… mais XP ne le fait pas automatiquement quand il deconnecte une session ?
Sinon, pour le reste, je n’y retourne que demain, j’essaierai.

Merci à tous

Bonjour,

Un petit programme pour la gestion des ports USB “USBDeview”

Merci leminou,
j’essaierai