Mes cartes graphiques en PCIE ne sont pas detectées !

salut

j’ai un gros problème de carte graphique non reconnue et je pense que c’est un problème dans mon installation, ou plutôt dans mon winXPPro, je m’explique

j’avais une CM ASROCK (K8NF4 SATAII), à l’époque le chipset GF6100 me suffisait à peine alors j’ai acheté une ATI X600 e PCIE pour augmenter mes perfs graphiques
mais la carte n’a jamais été détectée…donc j’ai pensé qu’elle était HS et je l’ai foutu dans sa boîte et je l’ai oubliée…

depuis six mois, j’ai changé de CM, en conservant mon installation de WIN XP PRo sur mon HD
j’ai mis tout ça sur un ASUS M2A-VM HDMI en utilisant le chipset graphique X1250 intégré

là j’ai acheté un LCD 20" pour afficher en 1680x1050…donc il me faut un truc plus costaud, j’ai donc installé une HD2600XT avec 512Mo de DDR3…ben devinez quoi…

elle est pas detectée non plus et j’ai pas de signal sur les deux sortie DVI ni le TV,

bien que dans les deux cas le ventilos tourne ( donc y du jus) nulle part elle apparait dans 'longlet “matériel” de win XP

donc je me demande si c’est possible que mon registre ou mon installation WINXP PRO soit corrompue ou que quelque chose “bloque” au niveau software???

quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de symptômes???

je me suis depeché de vérifier avec ma vieille X600, c’est pareil, pas détectée, juste le HCIPSET X1250

AH, je voulais bien sûr préciser que j’ai été farfouiller partout dans le BIOS et la fonctions cachées ( y en a pas d’ailleurs) et j’ai mis affichage principal sur PCI Ex, puis après sur PCI, puis finalement CHIPSET…rien à faire ça change rien !

mon alim est suffisante ( LC POWER 550W récente), j’ai bien branché le +12V ATX de 4 pins sur la CM, et j’ai pas de prise de courant additionnel sur aucune de mes cartes graphiques…je sèche…

A l’AAAIIIIIDDDEEEEEEUUUUHHHH

Doit surement faloir que tu désactive manuellement ton Chipset intégré…Ta essayé en installant différents drivers?

moui masi à chawue fois aprsèdesinstall/install le pilote ATI ne detecte que le chipset X1250…quelle galere

up

Si le chipset graphique est bien désactivé,il ne devrait pas être détecté :heink:

Sinon,contrairement à toi,je ne suis pas sûr que ton alim ne soit pas en cause,les LC Power sont connues pour être merdiques : puissance de sortie (très) inférieure à ce qui est annoncé,tensions instables,amperage sur le 12V faible,etc…:neutre:

Oui mais elle la détecterais forcément…Même si elle serais sous-alimenté elle serais détectée normalement :confused:
Edité le 03/09/2007 à 06:05

Essaie quand même une autre alim de qualité. Les LC Power sont de bien mauvaise qualité (voir ce topic).

La carte graphique est fonctionnelle lors des écrans Bios? :neutre:

non justement y a rien au niveau des écran bios comme tu dis, rien qui me parle de ma carte graphique

juste ce bête chipset et pas de fonction pour le desactiver, même dans le menu de partage de la mémoire

ça me tue

faut que je trouve quelqu’un sur Marseille pour tester mes cartes graphiques GRATUITEMENT et sans me les flinguer si elles le sont pas…

Tu branches bien l’écran la carte graphique et pas sur le composant integré? :heink:

j’ai fait : prise DVi ecran-> Prsie DVI1 puis 2 carte
prise VGA ecran+adaptateur-> prise DVI1 ^puis 2 CG
Prise DVI ecran sur prise DVI1puis DVI2+VGA->VGA

en fait j’ai fait toutes les solutions…c’est toujours pareil, pas de signal, j’ai laissé mes cartes graphiques à un collègue, il va les tester ce soir ou demain matin, on verra

la carte est belle est bien détectée sur un dell tout neuf qu’on vient de recevoir au boulot, donc la carte est bonne

deux solutions :

-le port PCIex est dead ou désactivé et je sais pas commnet l’activer

-mon installation de windows qui remonte à 3 ou 4 ans a quelque chose qui ne va pas, faut dire j’ai tellemnet modifié de truc la dedans que je me souviens même pas de tout

:o

j’en suis encore tout rouge de honte, mais j’ai trouvé la solution il y a quelques mois, tout simplement

le flashage du bios avait merdé et j’étais resté au bios v1.0 …

une chance que je n’ai pas flingué la CM !