Mes besoins en W pour ma config

Bonsoir,
J’aurais besoin de vos conseils concernant l’éventuelle besoin d’une alimentation ATX plus puissante que celle que je possède pour ma configuration.
Actuellement j’ai une alim de 600W OCZ et je voudrais changer un peu ma config, à savoir l’ajout de disque dur ainsi que du SLI ou Cross.
Ma carte mère Asus P5K Prenium, quad core Q9300, 3Go 1066 DDR2 ( pour le moment éventuel passage en WIN 64bits et augmentation de celle-ci), 4 HDD 7200 SATA au total, 2 Graveurs DVD, et ventillos tour dont 2 en 240 ( Tour Thermaltake Spedo Advence full ventil), un Noctua avec 2 venti 120.

Je prends beacoup de photo d’environ 30 mo/u par nuit et les DD se remplissent vite même après ménage ^^.
Je joue aussi pas mal d’ou le passage SLI.

Merci de vos réponses.
seb

si j’aurais à choisir entre le SLI ou le crossfire, je pense que la solition crossfire serait l’idéal vue le nombre de carte mère disponible sur le marcher qui le permet d’en faire un full crossfire, sans compter que ses cartes mère sont moins chère que ceux qui permet un SLI mais comme dit Jin-niisama, mieux vaut avoir juste 1 bonne carte graphique.

Pour aller sur le côté nvidia, sérieusement sa ne vaut pas trop la peine en se moment, physx étant rendu un argument marketing à cause de directx 11 puis les cartes sont d’un mauvais perf/prix.

Ton alim serait assez puissante pour un crossfire de HD 5770 ou de HD 5850 mais juste une HD 5850 serait amplement suffisant.

Comme disque dur, western digital caviar black

Bonjour,

mes disques dur sont 2 Western et 2 Seagate et pour le choix de mes cartes graphiques je pencherais pour ATI mais quel modèle je ne sais pas encore.
Le jeu qui pour le moment me demande beaucoup de ressource pour jouer est Rappelz un mmo sur réseau, la CG actuelle est une 9800GT.
Tout comme les processeur qui sont passer d’un simple coeur à un quad, je pensais que l’addition de 2 carte graph améliorais mes perfs.
Je joue full écran 22 pouce ( 1920/1080 ).
Pour les photos je ne fait pas que les prendre, je fait aussi dans le traitement et l’ additions de 60 poses plus retouche sous CS2 solicite aussi beaucoup le pc.
et pour ce qui es de mon budget je dirais dans les 400€.
Voilà merci à vous

J’ai la possibilité d’ avoir une carte mere DFI lanparty DK X48, serait’elle plus approprié pour mes besoins ?

Seb

Oui.

X48 c’est 16x,16x

Merci pour vos réponses, je vais donc suivre vos conseils et ne prendre qu’une HD 5870 Vapor sur ma DFI.
Je présume que je n’aurais donc pas à investir dans une autre alimention plus puissante avec juste une carte graph.
Encore merci.

Seb