Bonsoir à tous,
Alors voilà j’ai un problème qui est survenu il y a quelques jours, mes logiciels (Mumble, TeamSpeak, Steam) et jeux en ligne (Diablo 3, LoL…) qui utilisent une connexion internet ne fonctionne plus par moment. Par exemple, ça a fonctionné tout l’après-midi sans problème mais ce soir le problème est revenu et impossible de me connecter. Mon navigateur (Google chrome) fonctionne parfaitement, je peux surfer sur internet sans problème.
J’ai tout essayé, ouvrir des ports pour les jeux et applications, désactiver l’anti-virus/pare-feu de mon ordinateur ainsi que celui de la box : même résultat. J’ai donc pensé que cela venait de mon FAI, j’ai appelé le service technique de Bouyges (je possède une BBox Fibre) mais la dame que j’ai eu au téléphone avait l’air de ne rien y connaitre en informatique et a été incapable de m’aider. Résultat je me retrouve bloqué, à ne plus pouvoir utiliser aucune application/jeux quand je le souhaite avec des messages d’erreur du genre “Impossible de se connecter aux serveurs”.
C’est pourquoi épuisé d’avoir tout essayé, je viens vous demander de l’aide ici. J’ai peut-être une piste, il est possible que le problème vienne de la passerelle car quand je la ping dans l’exécuteur de commande ça me met “Impossible de joindre l’hôte de destination”.
En espérant que quelqu’un aura une solution à mon problème je vous souhaite une bonne soirée.