Mes 2 lecteurs cd et dvd ne lisent plus que les cd mais plus aucun dvd

Je voudrais installer un jeu sous windows xp mais mes lecteurs ne détecte pas mon DVD pourtant mes CD audio ou de fichiers sont lus sans soucis. Est-ce que mes lecteurs sont morts ou le problème vient-il d’ailleurs? Merci de votre réponse.

Morts,je ne pense pas…surtout que tu sembles avoir plus d’un lecteur :jap:

Tu as essayé avec un autre dvd quelconque ? il se peut que ce soit le dvd du jeu (lequel est-ce ?) qui ait un problème :neutre: ou encore que tes lecteurs ont du mal vis à vis du système de protection du dvd

Oui j’ai esseye avec un dvd d’un film il fonctionne pas non plus, mais mes DVD de jeu fonctionne très bien chez quelqu’un d’autre…

Hi,

Tes lecteurs DVD s’ils ne lisent plus aucuns DVD mais seulement des CD ont le problème suivant :
La tête de lecture est défectueuse, le faisceau laser n’est plus assez performant (plus assez de puissance) pour permettre la lecture de DVd car la structure de ce dernier est différente d’un cd.

Bref en clair, tes lecteurs sont en train de mourir petit à petit, le mieux c’est d’en changer… aucunes réparations possible sur ce genre de matos, c’est un problème récurent chez certaines marques après un nombre d’heures d’utilisation.

Merci ^^ bon ça va ça coûte pas trop cher, c’étaient des LG je sais pas si ça leurs arrivent souvent :).

oublie lg en marque de graveur lecteur

il sont pas terrible :jap:

prend plutôt pioneer ou samsung

Justement la marque qui avait eu le plus de soucis avec Far Cry à sa sortie :neutre: il semblerait bien que cette marque soit un cran en dessous des autres :confused: