Mes 2 lect.CD/DVD reconnaissent la présence d'1 CD mais ne lisent plus!

J’ai un virus qui m’a bloqué Avast et m’empêche toutes installations d’antivirus! Le formatage s’impose mais je ne peux pas booter sur cd. Manip faite dans Bios.

Salut,
Tu es certain que les réglages du boot au niveau du bios sont bien effectués (lecteur cd en premier dans la séquence de boot)? tu as bien enregistré les modifications en sortant du bios ?
Le cd est en bon état ?

Essaye de lancer un live cd linux et a partir de ce dernier tu peux formater via GParted :wink:

@+

oui j’ai bien enregistré. les lecteurs ne veulent plus lire ni une vidéo, ni un cd de photos. dans le poste de travail l’icone indique bien qu’il y a un cd, mais si je clique droit “explorer”, il me dit de mettre un cd???

Tes lecteurs sont sur la même nappe (dans le cas de lecteurs ide) ?
Peut être un problème de maitre/esclave. Vérifie la configuration des cavaliers sur tes lecteurs.

tu es sur que ton cd est bootable ? ca pourrait expliquer pourquoi tu peux pas démarrer dessus :slight_smile:

vérifie que la nappe qui relie tes lecteurs à ta carte mère soit bien enfichée, quitte à les enlever puis à les remettre. (bien sur PC éteint)

oui sur la même nappe. ça marchait il y encore peu de temps et la config n’a pas changé!


Ultimate Boot CD telecharger hier sur mon pc au travail et graver sur place et WIndows xp2 ou autres choses ne se lancent pas....
Oui, c'est vérifier. j'ai retiré et réenfiché au cas où....