Merde la freebox, hein!

Salut tout le monde :oui: j’ai des deconnexions très souvent avec free, souvent quand j’ouvre internet, ca me met impossible d’afficher la page, je dois vraiment insister, ça me met impossible d’afficher la page toute les deux secondes!! ahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! free, c’est pas mieux! Si vous pouviez m’aider svp, merci! ^^ :stuck_out_tongue:

Vérifie tout d’abord, que tu n’a ni spyware, trojan, virus… en fesant les bonnes analyse et surtout vérifie ton pare feu, si tu as norton, il est possible qu’il bug, j’ai déjà vu ça chez certaines personnes.

Ben oui en fait, depuis tout à l’heure, je vérifie avec norton et j’ai plein de spywares, trojans, virus et j’en passe ^^ lol y a la bombe de fichiers malveillants sur mon pc, tu serais comment faire fin à cela ?

Avec ton anti virus, il doit les supprimer, télécharge également sur clubic AdAware et Spybot pour supprimer les trojan et spyware.

Tu as ces soucis depuis le début ?
Ta freeebox est connectée en wifi/usb/ethernet ?

Autrement comme dit ci dessus un bon nettoyage s’impose déjà pour commencer :jap:

Elle est branchée en ethernet et oui j’ai ce pb depuis le debut et j’ai fait un nettoyage complet

Quels sont les caractéristiques de ta ligne stp ? Depuis ta gestion de compte Free

Dsl, mais ta question pourrait pas être autrement dit ? Je la comprends pas :jap:
merci

:hello:

Pour commencer, je suis en degroupage total, et voilà, je suis en ethernet, et j’ai un hd qui fonctionne pas, tout comme internet qui fonctionne à moitier

http://subscribe.free.fr/login/

Tu te log, puis tu vas voir dans "caractéristiques de ma ligne" :jap:

Une autre chose serait de vérifier tes prises téléphoniques etc…

Bah mon telephone fixe ne fonctionne plus depuis que j’ai la freebox, il est en ligne occupée

Tu as bien le/les filtres adsl sur la/les prises téléphoniques utilisées ?

Oui je crois, ben t’aurai pas un shéma ou une photo pour savoir comment brancher les prises téléphoniques ? Et pour les caractéristiques :

Freebox dégroupé total
NRA (1) : TCA83
Longueur : 682 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tca83-3 ligne 10 / 3 / 9 (3)

Tu es en dégroupage total, c’est normal que ton fixe ne marche plus sur la prise FT. Il faut le brancher sur la Freebox, après avoir activé ton numéro Free : http://faq.free.fr/adsl/4/1/4

J’ai bon à aller dans les options et gestions mais je vois pas où s’est pour activer le tel

Mais noooooooooonn …
Ton tél ou du moins ta ligne de tel chez Free, elle est déjà activée,
il faut simplement que tu mettes le filtre physique sur ta prise de tel réelle …

“Le Monsieur te dit de mettre le bidule ocre dans le trou noir dans le mur en forme de T inversé puis d’y enfoncer ton embout de raccord de ton téléphone dedans…”

Bref, … :pt1cable:

Attention ! Ce qui suit n’est valable que pour les versions V3 et V4 de la FreeBox… :

Ensuite, tu n’as plus qu’à rebooter (ré-initialiser) ta freebox 5 fois…
Pour ce faire, il te faut débrancher la prise électrique à la base de ta Box, attendre 4 secondes, (plus d’écran sur ta box allumé du tout) , rebrancher , attendre plus de 30 secondes (VRAIMENT), puis quand le dessin qui tourne passe à l’heure , tu re-commence une autre fois et là, ça fera une fois , plus que quatre autres fois …

Tu vois c’est facile…
:sol:

P.S. : D’ailleurs, cette histoire de re-boot , il n’y à pas bcp de monde qui le sache vraiment, c’est hallucinant, pourtant c’est expliqué en tout petit dans les pages internet trouvables que si tu cliques sur la petite étoile…
Ironie… pardon…
Il n’empêche que c’est véridique et que pour beaucoup de personnes que je cotoie ça a très souvent été la solution adaptée au moment des mises-en-service…
Ils sont trop fort au niveau du prix et de la qualité Free, mais au niveau clarté et exlpications, c’est pas encore ça … :super:

En dégroupage partiel d’accord, mais il est en dégroupage total, inutile de brancher le téléphone sur la prise murale. :smiley:

+1

En DT il faut le brancher sur la Freebox.