Bonjour, bonsoir…
Alors, comme vous vous en doutez, j’ai un problème avec le client de messagerie “Mercury”.
Ou plutot, un problème lors de la tentative d’installation …
Pour résumer :
J’ai installé Fedora Core 5 version DVD avec TOUTES les librairies (même celles de KDE) et tous les outils de développement (java, etc. etc.)
Je télécharge ensuite Mercury Messenger (sur www.mercury.to) [mercury gère les wizz, cliens d’oeils etc.] en deux versions, une AVEC Java Virtual Machine, et l’autre sans, j’ai aussi téléchargé et installé la JVM de chez Sun, téléchargée sur leur site même.
et lors de l’installation (fichier .bin, bien modifié en chmod +x) (fichier AVEC et SANS JVM), voici l’erreur :
[root@62-197-107-54 Téléchargements]# ./1709_Linux_NoVM.bin
Preparing to install...
Extracting the installation resources from the installer archive...
Configuring the installer for this system's environment...
awk: error while loading shared libraries: libdl.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
hostname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
Launching installer...
grep: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/lib/jvm/jre-1.4.2-gcj/bin/java: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
Quelqu’un aurait-il une solution pour que je puisse utiliser Mercury, pour le moment j’utilise GAIM mais j’aimerais bien Mercury ???
J’suis encore tout neuf dans l’univers de linux.
PS : faites pas attention à ma signature, je suis bien sur Fedora Core 5 
D’avance Merci ^^
EDIT : J’ai aussi une version RPM pour RedHat qui n’est pas certifiée et, qui a comme intitulé, Mercury Messenger Package for Debian, lorsque je l’installe, tout ce passe bien, mais lorsque je lance mercury a partir du menu applications, il me met “Démarrage de mercury” et au bout de 30 secondes, il disparait…
quel environement ? essais de voir quelle commande lance le menu quand tu cliques sur mercury et execute cette commande depuis un terminal, tu devrais avoir une erreur plus constructive !
j ai la meme chose que toi, je voulais tester pour trouver un substitut à amsn qui me plais pas trop.
Mais meme chose, il veut pas se lancer
Pour ma part, je suis sous Ubuntu Breezy 5.10
Merci je vais faire ça tout à l’heure et je vous tiens au courant
P.S. : je suis sous Gnome.
Essaie de voir si tu as les librairies liées à la programmation.
Avec un peu de chance fait un : yum search libc (ou libc)
Tu peux aussi faire: yum list libc
Si tu trouves pas essaie d’installer gcc, make et quelques outils de développement.
[Kevin@62-197-107-54 ~]$ bash /usr/lib/mercury/Mercury
/usr/lib/mercury/Mercury: line 1052: file.lax: Permission non accordée
awk: error while loading shared libraries: libdl.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
/bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
grep: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/usr/lib/jvm/jre-1.4.2-gcj/bin/java: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
[Kevin@62-197-107-54 ~]$
Voila ce qu’il me met quand je lance la commande du raccourci créé par l’install en .RPM de Mercury
J’ai installé tous les libc* et tous les gcc-* et tous les make le sont déjà.
Rien n’y fait !
on dirait que c’est un problème avec jvm (je suis allé vérifier le fameux “no such file or directory” : le “dossier” est la mais il y a un genre de flèche comme pour les raccourcis windows)
Une idée ??? parce que la je suis paumé 
Merci d’avance ^^
je suis d’accord pour dire que c’est un problème avec ta jvm, car libc.so.6 (entre autre) se trouve à priori dans ton dossier /lib et est utilisé par 99.99% des binaires qui sont sur ta machine (il me semble qu’il n’y a que le kernel qui n’en a pas besoin)
Donc elle est forcément présente, trouvable et utilisable !
Donc je ne peut que t’aiguiller vers une erreur java (installation et/ou configuration de ta jvm), car n’ayant pas de jvm installé sur ma machine, je ne peut pas tester grand chose pour toi…
Vérifie les droits d’accès aux différents fichiers. Essaye de lancer Mercury en root pour voir si ça passe mieux au niveau des permissions.