Merci PC Booster 5 !

Mon PC s’arrêtait jusqu’à présent en 30 secondes, maintenant grace à PC Booster 5 celui-ci s’arrête en une minute trente malgré la désinstal et un point de resto.
Une idée Merci à tous .

bonsoir kedebosc ,

pour commencer essaye un nettoyage avec EasyCleaner tu installe et tu fait le ménage * UNIQUEMENT dans les clés de registres .

Avant tout merci pour ta éponse
C fait easy cleaner installé et nettoyage registres ( 2 clefs invalides.)
résultat idem !
je crois cependant me souvenir il y a quelques temps avoir dl une astuce pour rendre plus performant votre PC et je crois que cette astuce avait eu les mêmes conséquences. De plus cette astuce apportait une modif dans la bdr. Le fait d’avoir remis les mêmes valeur m’avait permis de retrouver un arrêt normal. Maintenant quelle astuce ???Je ne me souviens plus.
Dans l’attente de vos conseils

pour qu’il s’arrête plus rapidement, il y a 2 clés de registre à modifier …

fichier .REG 1 : pour les programmes :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
“AutoEndTasks”=“1”
“WaitToKillAppTimeout”=“2000”

fichier .REG 2 : pour les services :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
“WaitToKillServiceTimeout”=“2000”

BINGO !!! Jai trouvé, voilà je vous livre tout.

site Astuces PC:

Lorsqu?il n’y a plus de RAM disponible, Windows utilise un fichier dit de “swap” pour stocker sur le disque dur ce qu’il stockerait normalement dans la RAM. Cependant, si la RAM est vidée à chaque arrêt ou redémarrage du PC, il n’en est pas de même pour le swap, qui grossit au fur et à mesure de l’utilisation de Windows et conserve donc des données obsolètes, voir exploitables par un tiers malveillant.

Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter? puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

-> Cette astuce ralentit d’environ 5 à 10 secondes l’extinction de votre PC.
-> Cette astuce apporte de meilleures performances globales.

5 à 10 secondes tu parles, 1 minutes plutôt!!!
Merci à vous tous
kedebosc