Merci Marcel

Forumeux, forumeuses,

Cela devient de plus en plus difficile d’ouvrir www.clubic.com…

Ma souris ne présente pourtant pas de dysfonctions majeures, mon écran répond toujours à 1080x1050 (je vais bientôt en changer) et mes capacités psychomotrices correspondent à un usage normal du World Wide Web mais, un seul clic peut provoquer une grande claque… comme ce soir, agressé, alors que je me rendais innocemment sur mon site favoris, par une annonce de petit charlatant tel BetClic, je ne peux m’empêcher de crier au monde clubien mon dégoût…

PARIEZ, camarades internautes, PARIEZ que l’on vous prend pour des cons… Je ne vais pas me lancer dans une diatribe post soixante-huitarde contre les méfaits de la société de consommation mais trop de rouge publicitaire (20 euro de Bonus) pourrait annihiler ce qu’il reste de l’aptitude critique d’un cerveau humain après une rude journée de jeux vidéo… ou de travail. :slight_smile:

Le Lay l’a fait avec son “temps de cerveau humain disponible”… Clubic le refait plus insidieusement; on paraît cool en développant une critique objective sur les technologies actuelles et futures, en permettant à une communauté solidaire de s’échanger idées, conseils et occasionnellement quelques absurdités mais le nerf de la guerre est autre; il correspond plutôt à un bureau au 6ème étage du 89 avenue Charles de Gaulle à Neuilly où les décideurs encravatés pensent vivre une nouvelle ruée vers l’or.

Cela soulève un autre problème… celui de la qualité de la ligne éditorial du site qui reste (et je ne travaille pas pour Cyrealis) honnête et constructive. Il sera de plus en plus difficile pour un(e) pigiste salarié(e) ou pour un(e) modérateur/rice bénévole de faire son boulot avec passion. Un idéal proche de l’utopie, travailler pour l’autre et pour soi dans une sorte d’entendement universel.

L’omniprésence de la publicité ronge petit à petit la confiance qui s’était naturellement construite entre Clubic et ses internautes.
Ce pourquoi je ne puis m’empêcher de réagir sur ce forum en sachant que les modérateurs devront faire leur “travail”. :hello:

Pariez… Vous ne perdrez pas d’argent… Juste un peu d’âme… :smiley:

ps : pour les modos, je lance ce post sur tous les forums il sera donc forcément hors sujet :ange:

Pour le coup, je ne peux qu’être complètement d’accord avec toi :jap:

Caÿ de la bonne ! [:sebalou]

Boh la pub ca fait vivre :paf:

Ca sera la réponse :wink:
Edité le 31/01/2011 à 00:14

sérieux :ouch:

déconne pO hé !

Oula c’est dla bonne là tu nous donnes ton dealer en MP ???
allez steuplait !

Je suis globalement d’accord avec ce constat, même si malheureusement j’ai pas de solution constructive à proposer, la pub étant malheureusement indispensable pour financer clubic et garder le service gratuit pour tous.

Et pas de bol, c’est les pubs les plus pénibles qui rapportent le plus :confused:

Enfin je maintiens qu’une certaine déontologie devrait quand même s’appliquer. En particulier les pubs manifestement mensongères “vous êtes le 1 000 000 visiteur” devraient être strictement prohibées sur un site qui reste pour moi une référence.

Vous êtes le 1 000 000 visiteur à se plaindre, cliquer sur quote pour réclamer votre prix :o

[spoiler]http://www.geo-trotter.com/afrique/images/haha.gif [/spoiler]

[:skyos]
Edité le 03/02/2011 à 16:45

C’est dans toutes les boites qui grossissent le problème ; t’as les commerciaux qui prennent les offres de pub, après c’est appliqué par les devs sans controle, et éventuellement après plaintes des internautes si c’est vraiment trop intrusif c’est parfois corrigé.
Il me semble que c’est le cas plus ou moins sur clubic, enfin ya un suivi dans le forum des lecteurs.
Mais ça ne devrait jamais passer dès le départ.

Je crois que ca passe même pas par la case dev, les modules qui affichent les pubs sont intégrés de longue date pour les bannières communes, ensuite ce que ca affiche c’est la régie publicitaire qui fait plus ou moins ce qu’elle a envie :smiley:

Du style se foirer dans le format d’affichage [:shy]

:bounce: Eveil&Jeux… :bounce:
Passe encore…

et comme tu dis Startide, on y peut rien…
et bien peut-être que si… Un modérateur peut-il nous indiquer comment se désinscrire de Clubic?
Merci :neutre:
Edité le 04/02/2011 à 19:41

www.clubic.com…

:jap:

j’espere que tu n’as pas d’accent dans ton mot de passe sinon tu ne pourras jamais te desinscrire :nexath

(sauf en attendant le nouveau forum en 2035 mais on ne peut pas t’en parler car il parait qu’il est révolutionnaire car il n’intègrerait pas de bug.)
Edité le 04/02/2011 à 19:54

'lut
ya pas d’autres moyens que de passer par un post pourris pour se désinscrire? :idee:
Edité le 04/02/2011 à 20:00

avant c’etait par courrier

un mp c’est moins couteux à ecrire et ca te prendra moi longtemps que ton post initial :slight_smile:

c’est quoi un mp?
Edité le 04/02/2011 à 20:06

Merci


enfin bref, c'est la m e r d e pour se désinscrire... :ane: Edité le 04/02/2011 à 20:32

Mais c’est quoi un MP?


[quote="Krsna"] [quote=""] raphael Par MP il faudra le membre souhaitant supprimer son compte devra préciser : [/quote] [/quote]

un peu obscure…

un peu obscure…
[/quote]

Un message privé.
Il faut se rendre sur le profil de Raphael et lui envoyer un message privé (lien dans la barre de gauche). :jap: